webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services et Équipements aux Entreprises

Le barreau des avocats de Lyon lance un incubateur

Le barreau des avocats de Lyon lance un incubateur

Après Paris en 2014 et Marseille plus récemment, le barreau des avocats de Lyon a décidé, à son tour, de lancer un incubateur. L’objectif : donner de la visibilité à tous les projets innovants des avocats sur la région Rhône-Alpes, fédérer et aider au développement.


Développer les initiatives des avocats lyonnais

Le barreau de Lyon a lancé son incubateur avec pour ambition de développer les projets innovants des avocats lyonnais. Cet incubateur s’articule autour de trois axes :

  • aider au développement des idées et des projets, en accompagnant les avocats à travers leurs démarches
  • fédérer les avocats, en informant sur les ressources techniques et financières et en organisant des formations
  • faire évoluer l’image des avocats, en favorisant la communication sur la modernisation de la profession

Cet incubateur est hébergé au sein même des bureaux de l’ordre des avocats. L’idée est de donner la possibilité à la profession d’innover davantage et de faire évoluer l’image des avocats. Laurence Junod-Fanget, bâtonnière du barreau de Lyon, explique que  » l’ouverture et l’interdisciplinarité est pour nous importante, nous voulons avant tout donner cette impulsion aux avocats eux-mêmes. « 

Une intégration au sein du réseau national d’incubateurs

Pour l’instant, il y a deux projets qui sont en phase d’incubation. À terme, le barreau lyonnais souhaite accueillir au moins dix start-ups et vise son intégration au sein du réseau national d’incubateurs. Après Paris et Marseille, le barreau de Lyon est le troisième à entamer cette démarche. Le tout, dans un objectif de faire rayonner les idées innovantes dans la profession d’avocat.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !