webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Le printemps des entrepreneurs 2017 à Villeurbanne

Le printemps des entrepreneurs 2017 à Villeurbanne

Temps de rencontres et d’échanges, le rendez-vous annuel majeur de l’économie régionale bouscule cette année encore les frontières : 3000 dirigeants sont attendus le 4 avril au Double-Mixte, à Villeurbanne, autour des enjeux mondiaux qui agitent la planète et impactent directement l’entreprise.


Avec ‘’Ma Terre, Mon Entreprise’’, le Medef Lyon-Rhône a choisi de tracer un sillon fondateur dans le paysage économique régional. Le thème de cette sixième édition du Printemps des entrepreneurs invitera en effet les participants à s’interroger ensemble sur leur capacité à faire fructifier leurs racines, pour mieux partir à la conquête du monde.

Au programme : une plénière d’ouverture riche en questionnements !

Quand on évoque l’entreprise sur la Terre, des enjeux viennent spontanément à l’esprit : l’ouverture au monde, l’internationalisation et l’environnement. La plénière d’ouverture réunira à la fois des entreprises leaders à l’international, des entreprises qui innovent, en France et à l’étranger, dans le domaine de l’environnement et des énergies propres et des acteurs de l’aménagement du territoire qui accompagnent cette dynamique d’ouverture.

  • Où sont les opportunités sur Terre pour l’entreprise ? Quelles-sont-elles ?
  • Quelles stratégies nos entreprises leaders ont-elles mis en place pour saisir des opportunités de développement à l’international ?
  • Quels sont les bonnes pratiques, clés de réussite et pièges à éviter pour faire gagner l’entreprise France ?
  • Que représente la notion de territoire et de racine pour une entreprise dans notre contexte de mondialisation ?

Laurent Abitbol, président du groupe Marietton-Havas Voyages, Elisabeth Ayrault, présidente du directoire et présidente directrice générale de CNR, Bernard Belletante, directeur général d’emlyon Business School, Philippe Bernand, président du directoire, aéroports de Lyon,  Franck Bruel, directeur général adjoint, ENGIE, Olivier Ginon, président de GL Events, Guillaume Leroy, directeur France, Sanofi et Alain Morvand, président, Descours & Cabaud tenteront de répondre à ces questions.

Mettre en  lumière l’engagement citoyen des entreprises au travers de la RSE

Cette dernière conférence, questionnera le concept-même de « RSE » : galvaudé ? Sur-utilisé ? Une contrainte ou une formidable opportunité pour les entreprises de se renouveler de l’intérieur ? Et si, finalement, elles n’avaient pas attendu que la RSE leur soit imposée pour être des entreprises citoyennes et engagées ? Elles qui furent à l’origine de certaines réformes sociales qui améliorèrent le quotidien de leurs salariés, ne continuent-elles pas à jouer un rôle déterminant dans la vie de la cité et plus généralement dans un éco-système mondialisé ?

Ces grands temps forts seront ponctués de temps conviviaux, ateliers collaboratifs (Waoup, Open Innovation etc.), déjeuner de gala, les trophées « Les Lions de demain», au cœur d’un village animé par
plus de 40 partenaires.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !