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Les Dirigeants Commerciaux de France Lyon ont 60 ans !

Les Dirigeants Commerciaux de France Lyon ont 60 ans !

C’est à l’occasion de leurs 60 ans que les DCF Lyon marquent l’évènement et organisent le 1er Trophée de la Performance Commerciale… en kart et qui a fait le plein de 350 participants !


C’est à l’Actua Karting Lyon que la rencontre s’est déroulée mardi 28 juin 2016 en présence de Jacques BENN, Président National des DCF, et du Numéro 1 mondial de la communication extérieure JCDecaux. Présidés par Jean-Pierre BARROS, qui a fait croitre le nombre d’adhérents de +50% en 3 ans – 90 à son arrivée en 2013 / 134 en 2016 – les DCF Lyon se sont réunis pendant 1/2 journée consacrée à la digitalisation de la fonction commerciale et où compétition a rimé avec réflexion et convivialité.

1er temps fort : « Les défis des managers commerciaux à l’ère digitale » par Jean MULLER, Directeur Général Délégué de JCDecaux

« Alors que 100 000 emplois de commerciaux sont non pourvus en France, selon le Livre Blanc DCF 2016, les DCF Lyon continuent leur travail de terrain pour sensibiliser et revaloriser la filière d’excellence qu’est la fonction commerciale et l’accompagner dans ses mutations, notamment avec l’utilisation de plus en plus intensive du digital par les commerciaux jeunes et moins jeunes » souligne Jean-Pierre BARROS. Parmi les thèmes abordés :

–        Pas droit à l’erreur : Aujourd’hui, le client connait déjà le produit à 70%. La valeur ajoutée du commercial est concentrée sur les 30% restant !

–        Générations digitales : Le virtuel au service du réel crée une nouvelle organisation du travail entre jeunes et moins jeunes.

–        Le  digital est à tous les niveaux de la fonction commerciale qui fait appel à des compétences plurielles: humaines, culturelles, historiques, techniques, négociation client, financières…

 2ème temps fort : Table ronde avec des dirigeants lyonnais

La conférence était suivie des témoignages de dirigeants Lyonnais, animés par Marc Lionel GATTO, dirigeant de DCF TV :

–     Pierre-Emmanuel RUIZ, Directeur de VISIATIV Software (69), éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes pour accélérer la transformation numérique des entreprises

–    Jean MULLER, Directeur Général Délégué Commerce et Développement JC Decaux, N°1 mondial de la communication extérieure

–        Philippe PACI, Directeur Marketing de ADISTA, spécialiste des services informatiques délivrés sur les réseaux très haut débit

L’occasion aussi pour les DCF Lyon – qui ont signé des accords de partenariat avec les écoles de commerce de Lyon – de présenter aux participants les 2 lauréats de l’édition 2016 du CNC – Concours National de la Commercialisation (55eme édition) : Corentin MIRANDE, IAE de Lyon qui est arrivé à la 2ème place dans la catégorie bac+4/5 et Samuel VINCENT, finaliste dans la catégorie bac+2/3.

 3ème  temps fort : Le 1er trophée de la performance commerciale

Les DCF Lyon ont organisé pour leurs 60 ans cette grande journée de rencontre et de Team-Building à l’Actua Karting Lyon. Cet évènement avait pour but de ressembler les leaders d’opinion et les directeurs de la fonction commerciale autour d’un moment sportif et convivial.

Les équipes constituées plus tôt dans la journée ont ainsi pu participer à une compétition de Karting et, en fin de journée, un apéritif puis un diner convivial avec remise des prix du trophée leur a permis à tous d’échanger et partager dans la bonne humeur. Une très belle opportunité de réseautage pour tous.

L’association DCF est un réseau national de plus de 2 500 dirigeants et directeurs commerciaux qui promeuvent la fonction commerciale et le développement économique des entreprises. Le but des DCF est de : valoriser l’image du commercial au sein de leur Éco Système ; gagner en efficacité commerciale ; se soutenir entre acteurs du commerce et enfin développer son réseau professionnel et créer des opportunités business conviviales et innovantes.

DCF Lyon : 134 membres en 2016

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Communiqué de presse du Journal de l’éco

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