Services aux entreprises

Les entreprises réalisent des économies avec Denvol !

Les entreprises réalisent des économies avec Denvol !

Depuis sa création en 2006, Denvol accompagne les entreprises dans leur projet de développement en Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi dans toute la France. L’équipe de Denvol, composée de 4 personnes, a un seul objectif : voir les entreprises grandir et se pérenniser, tout en réalisant des économies. Entretien avec Julie Buis, gérante associée.


« Nous cherchons des leviers de développement pour les entreprises, annonce Julie Buis. Ce qui nous éclate, c’est de les voir se développer et se pérenniser ! » Afin que chacun y trouve son compte, Denvol propose aux entrepreneurs des prestations à la réussite (voir notre précédent article). « S’il y a des économies à faire, nous facturons sur celles-ci. Dans le cas contraire, l’entreprise ne nous doit rien ! »

Présents à la fois dans le Puy-de-Dôme et dans l’Ain, Denvol rayonne également à l’échelle nationale. « Nous travaillons en étroite collaboration avec une vingtaine de partenaires. » Leur état d’esprit ? Toute entreprise, si petite soit-elle, peut être aidée. Il n’y a pas de distinction entre les différents clients de Denvol, qui viennent de domaines diversifiés : artisans, industries, prestataires de service, etc. Julie Buis nous présente les principaux services d’accompagnement. « Ces services ont pour objectif d’aider nos clients à réaliser le maximum d’économies. »

La recherche d’aides et de subventions

Que ce soit pour un projet d’export, de développement, l’achat de matériel ou un recrutement, Denvol recherche toutes les aides et subventions disponibles et propres à chaque structure. « Nous nous coordonnons avec tous les organismes tels que les CCI, la Région, l’Europe, pour aider l’entreprise à obtenir les aides et subventions auxquelles elle peut prétendre. » La charge administrative étant souvent très lourde pour les entreprises, Denvol « enlève les épines du pied », et se charge notamment de monter les dossiers administratifs. « Nous pouvons obtenir des prêts à taux zéro ou des subventions conséquentes. Par exemple, nous avons accompagné une entreprise qui voulait acquérir une machine très onéreuse, fortement liée à son développement. »

Les économies sur la taxe foncière

Il s’agit de faire une évaluation de la valeur locative cadastrale (*). « Bien souvent, elle est erronée, relate Julie Buis. Cela peut être dû à un changement de propriétaire, des agrandissements, etc. Tout changement peut supposer un recalcul de la VLC et donc de la taxe foncière. De cette taxe foncière découle également la CFE (l’impôt que verse les petites entreprises). « En ce moment, nous avons un dossier de 20 000 euros d’économie, uniquement sur la taxe foncière donc sans compter la CFE. Ce n’est pas négligeable ! » Toutes les entreprises peuvent être concernées, qu’elles soient propriétaires de leurs locaux ou pas.

Les économies sur les charges sociales

« Nous constatons que 9 dossiers sur 10 comportent des erreurs sur les charges sociales. La loi, les jurisprudences et le social en général comportent beaucoup de petites subtilités, qui sont propres à chaque activité. » Une fois les corrections apportées par Denvol,  les économies réalisées sont parfois importantes. « Nous avons monté récemment un dossier pour une entreprise de messagerie. Les économies à faire s’élèvent à 50 000 euros. » Les structures les plus concernées par ces charges sociales sont les métiers du bâtiment, les entreprises avec des commerciaux, les entreprises de nettoyage ou encore les sociétés de transports.

Pour en savoir plus sur les solutions proposées par Denvol, rendez-vous sur leur site internet !

(*) Valeur locative cadastrale : loyer annuel théorique que pourrait produire un immeuble bâti ou non bâti. Elle est utilisée pour calculer les taxes perçues au profit des collectivités territoriales.



Publi-rédactionnel

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