webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

L’immobilier, quelles solutions pour défiscaliser ?

L’immobilier, quelles solutions pour défiscaliser ?

La réponse à cette question a été développée le 06 octobre 2016 à l’Hôtel Royal Saint Mart lors de l’atelier organisé par le cabinet AXYNE FINANCE, société de conseils en gestion privée.


Cet atelier a été l’occasion de faire un point sur le contexte économique actuel et en particulier sur le niveau des taux de marché qui ne cessent de poursuivre leur baisse, se dirigeant vers des taux négatifs, l’emprunt d’Etat français se situant à ce jour à 0.19 % sur 10 ans.

Comme dans toute période complexe, il faut trouver des opportunités  pour diversifier son patrimoine et investir judicieusement en fonction de ses objectifs patrimoniaux et du contexte économique.

« Avec l’effet de levier du crédit, des taux bas et un rendement  intéressant au vu de l’échelle de risque, l’immobilier reste une solution opportune »

Pour aller plus loin, cette classe d’actif peut également offrir des diminutions d’impôts (Impôts sur le revenu, prélèvements sociaux, ISF, droits de successions…).

Lors de cet échange, une approche de l’ensemble des solutions d’investissement immobilier a été présentée et plus particulièrement les dispositifs défiscalisants avec un focus sur le Déficit foncier et la loi Malraux.

Ces dispositifs, qui concernent la rénovation d’immobilier ancien et de caractère, permettent d’obtenir de substantielles réductions d’impôts.

Afin d’approfondir ce sujet sur les règles et les bonnes pratiques en matière d’optimisation fiscale, AXYNE FINANCE avait convié Maître VIANNEY-RIVIERE, avocat spécialisé en droit et fiscalité relatif à l’immobilier patrimonial, du cabinet RIVIERE –MORLON & Associés.

Frédéric BOFFIN, spécialisé en rénovation du patrimoine, était également convié afin de présenter certaines de ces opérations de rénovation de bâtiments à colombages et des exemples d’investissements.

Cette analyse a permis aux participants de mesurer l’intérêt de l’investissement immobilier dans le contexte actuel, et d’appréhender l’ensemble des solutions de défiscalisation immobilière.

Toute l’équipe d’AXYNE FINANCE se tient à votre disposition pour étudier l’opportunité de loger ce genre de solution dans votre patrimoine, voire répondre à toute question complémentaire.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !