webleads-tracker

Électrique, Mécanique, Électronique

Loi ALUR : Dumont Electricité Systèmes fait d’une contrainte une valeur ajoutée pour votre logement 

Loi ALUR : Dumont Electricité Systèmes fait d’une contrainte une valeur ajoutée pour votre logement 

Chaque année en France, 4 000 personnes sont victimes d’un accident dû à l’électricité. Un chiffre inquiétant qui s’explique entre autre, par les sept millions de logements présentant des risques électriques, relevés par le groupe de travail Statistiques ONSE 2014. Afin d’améliorer les choses, la Loi ALUR, votée en mars 2014, prévoit un état des lieux des installations gaz et électricité pour toutes les locations de plus de 15 ans, à l’image d’une vente de bien.


Si l’obligation entre en vigueur seulement le 1er juillet 2017, pour les logements collectifs dont le permis de construire est antérieur à 1975 (1er janvier 2018 pour les autres logements), des experts électriciens œuvrent déjà depuis longtemps sur le terrain, pour mettre en sécurité les installations des bailleurs sociaux ou privés.

En anticipant cette loi, les loueurs s’assurent une valorisation de leur bien, qui fait la différence sur un marché très concurrentiel.

Comment réaliser une mise en sécurité électrique ?

1. Faire évaluer la sécurité de vos installations par un diagnostiqueur ou un électricien professionnel.

2. Faire réaliser les travaux de mise en sécurité par les seules personnes habilités à le faire : les électriciens.

3. Faire valider ces travaux par une attestation de conformité pour mise en sécurité électrique délivrée par Consuel. Cet organisme sous tutelle publique, né de la volonté de la profession, est chargé d’une mission d’intérêt général totalement indépendante, de contrôle de la sécurité des installations électriques. Cette attestation est valable six ans.

Ces trois étapes indispensables peuvent être réalisées par des électriciens expérimentés et formés, comme les équipes de Dumont Electricité Systèmes, basées à Cusset et Clermont-Ferrand et rayonnant sur tout le Puy de Dôme et l’Allier. « Nous offrons une réelle plus-value à nos clients en agissant directement avec réactivité sur les trois étapes indispensables à une mise en sécurité. Fort d’un partenariat de la  Fédération Française des Entreprises de Génie Electrique et Energétique (FFIE) avec Consuel, Dumont Electricité est également qualifiée Qualifelec Mention Sécurité Électrique Habitat (SEH), gage d’expertise et d’efficacité dans toutes ces démarches » explique le président Xavier Durand. La loi ALUR vient donc systématiser des démarches sécurité, portées depuis longtemps par cette équipe de 30 salariés pour les professionnels et les particuliers.

En faisant confiance à des techniciens chevronnés, les loueurs vont donc pouvoir opérer une rapide et avantageuse démarche globale, du diagnostic au suivi de chantier en passant par l’obtention de l’attestation, le tout auprès d’un interlocuteur unique et privilégié.

Et pour ceux qui voudraient aller plus loin que les six points clés à mettre en sécurité (appareil général de protection de l’installation, prises de terre, dispositif différentiel, tableau avec disjoncteurs ou coupe-circuits, conducteurs isolés…), les experts de Dumont Electricité Systèmes (formés NF C15 100 et 16-600) peuvent assurer une mise en conformité.

De quoi faire baisser significativement les incendies annuels d’origine électriques, tout en protégeant les siens et les autres.

Pour en savoir plus, cliquez ici ou allez sur le site www.electricitesystemes.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !