webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

L’X’Trem Volcanique : le samedi 17 septembre à Charade !

L’X’Trem Volcanique : le samedi 17 septembre à Charade !

La course à obstacles X’Trem Volcanique vous donne rendez-vous le samedi 17 septembre. Venez relever le défi auvergnat, sur le circuit de Charade, seul ou en équipe. Au programme : 3 parcours, une quarantaine d’obstacles et des animations tout au long de la journée.


Qu’est-ce que l’X’Trem Volcanique ?

L’X’Trem Volcanique est une course à obstacles d’inspiration militaire à la fois ludique et conviviale. Elle se déroule en plein cœur du parc des Volcans d’Auvergne sur le site du circuit de Charade. Au programme 3 courses selon son âge et son niveau : 1,5km pour les enfants, 5km et 10km pour les plus grands. Au-delà des obstacles à franchir, il faudra également affronter la nature et son dénivelé positif de plus de trois cent mètres.

L’X’Trem Kids, 1.5Km, pour les enfants et leurs parents

Ouverte aux enfants de 10 à 13 ans accompagnés d’un adulte, cette course de 1,5km est avant tout ludique. Les enfants et leurs parents s’élancent sur le parcours semé d’embûches. Ils devront s’entraider afin de franchir la dizaine d’obstacles et passer la ligne d’arrivée ensemble.

L’X’Trem Fun, 5Km pour tous ceux qui souhaitent s’amuser et relever le défi

Ce parcours de 5km chronométré est ouvert aux personnes de plus de 14 ans. On peut s’inscrire en individuel ou en équipe. Ici les coureurs vont franchir une vingtaine d’obstacles et devront grimper, sauter, ramper et plonger dans l’eau voire la boue pour avancer et relever le défi.

L’X’Trem Run, 10 Km à parcourir pour les sportifs et initiés

Cette course de 10 km est ouverte au plus de 16 ans quelque soit leur niveau. Il faudra franchir une quarantaine d’obstacles sur un terrain accidenté. En individuel ou par équipe, les « runners » s’élancent sur le défi Auvergnat à travers les forêts, dans les bourbiers et autres obstacles à affronter. Le seul objectif : franchir la ligne d’arrivée.

Nouveauté 2016, le Challenge Entreprises

Venez défendre les valeurs de votre entreprise et passer un moment convivial entre collègues en participant au Challenge Entreprises. Créez une équipe de 10 personnes et partez sur l’X’Trem Fun (5km) ou l’X’Trem Run (10 km). Un classement spécifique sera réalisé avec des cadeaux à la clé.

Le Village de l’X’Trem, point de rassemblement des X’Tremers

Le Village de l’X’Trem est le lieu où tous les X’Tremers se rassemblent. C’est ici que tout se passe : échauffements, départs et arrivées, ravitaillements, restauration, consigne, animations. Il est situé sur la ligne de départ du circuit de Charade non loin du parking « participants ». Dès leur arrivée, les coureurs pourront récupérer leurs dossards s’ils ne l’ont déjà fait et mettre leurs effets personnels en consigne. Des panneaux d’informations mettront en avant les listes des vagues et leurs horaires.

Le Village de l’X’Trem c’est aussi le lieu d’échauffement. Face à un DJ et un coach sportif, les X’Tremers de chaque vague vont se succéder pour un échauffement collectif de 5 minutes. Dans une ambiance survoltée, chacun va pouvoir chauffer son corps avant le grand départ. Enfin, le village c’est aussi le point central où on se restaure. Au menu, entre 12h et 14h mais aussi tout au long de la journée, tapas, sandwichs et gourmandises à grignoter en bonne compagnie.

Dès 17h, place à l’After Run, un apéro géant avec DJ et musique, où la communauté se retrouve autour d’un verre et partage son expérience de la course. Mais aussi…un panel d’animations pour les grands et les plus petits tels qu’une structure gonflable, un atelier photo et bien d’autres surprises.

Comment sont organisées les courses ?

Toutes les courses ont des départs par vague afin d’éviter l’attente aux obstacles. Quelques jours avant le 17 septembre, les participants seront invités à retirer leur dossard chez Ambition Sport à la Roche Blanche. Ils auront alors, l’horaire de départ de leur vague. Les horaires de départ de la première vague sont les suivants : l’X’Trem Kids : 10h, l’X’Trem Fun et l’X’Trem Run : 13h.

Côté ravitaillement, l’X’Trem Kids aura un en-cas en fin de course ; l’X’Trem Fun proposera des collations au 3ème kilomètre et en fin de course. Enfin, l’X’Trem Run prévoit trois ravitaillements au 3ème et 7ème kilomètre et un dernier en fin de course.

Comment devenir un X’Tremer ?

Connectez-vous sur www.x-trem-volcanique.com pour vous s’inscrire et suivez le guide !
Et après? Il va falloir se préparer ! Trouver une tenue, inviter les amis ou la famille pour vous accompagner et vous encourager et bien sûr s’entraîner.

Et si on préparait son corps à l’X’Trem ?

Cette année, Marion Lorblanchet, athlète aux multiples médailles en Triathlon et notamment Championne d’Europe de course à obstacles en 2014 sera la marraine de l’événement. En collaboration avec Ambition Sport, Marion va aider les X’Tremers à se préparer pour le samedi 17 septembre.

Au programme :

– Des séances d’entraînement en ligne : Chaque jeudi sur la page Facebook de l’X’TREM VOLCANIQUE, des vidéos sont postées avec des exercices à réaliser pour développer ses aptitudes physiques et mentales.
– Des entraînements collectifs 100% gratuits : le 23 août à 19h30, rendez-vous place de Jaude sous la statue de Vercingétorix pour un « RUN » convivial avec exercices de musculation au Jardin Lecoq. Le 30 août, même lieu, même heure, pour un entraînement de fond. Objectif le Parc Montjuzet et ses côtes pour travailler les muscles et le souffle. Le 6 septembre, rendez-vous chez Ambition Sport à la Roche Blanche pour un entraînement « obstacles ». Le 12 septembre, rendez-vous chez Ambition Sport à la Roche Blanche pour le dernier entraînement « obstacles » avant la course.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !