webleads-tracker

Commerce et Distribution

Lydia, l’application qui révolutionne le paiement avec mobile

Lydia, l’application qui révolutionne le paiement avec mobile

L’application Lydia permet de rembourser ses proches en toute simplicité. Associée à sa carte de paiement bancaire, elle permet d’offrir de nouvelles fonctionnalités très pratiques. Avec Lydia, finis les retraits au distributeur, la petite monnaie et les gros chéquiers.


Fondée en 2011 par Cyril Chiche et Antoine Porte, la startup Lydia a mis au point une application de paiement via mobile, gratuite et instantanée. Cette application facilite les petites transactions du quotidien et les paiements entre particulier. Ne plus s’encombrer d’espèces, de chèques, de RIB, c’est la promesse commerciale de Lydia. Lancée en Juillet 2013, la fintech revendique près de 500 000 utilisateurs.

Comment ça marche ?

Chaque mobile peut se transformer en terminal de paiement. Le principe est simple, il suffit de télécharger gratuitement l’application Lydia depuis son téléphone iPhone ou Android, créer un compte avec son numéro de téléphone et un mot de passe, et renseigner ses numéros de carte bancaire. Il suffira ensuite de renseignez le montant à régler puis montrez le QR code qui s’affiche sur notre écran au professionnel ou bien choisir tout simplement le destinataire dans vos contacts. En plus d’être simple, Lydia peut s’utiliser sans réseau et même si l’ami que vous remboursez n’a pas l’application. Lorsque l’utilisateur utilise Lydia, la carte bancaire est débitée instantanément, pour garantir le paiement, et le compte du destinataire est crédité, comme pour un paiement en magasin.

Simple pour les professionnel et universel pour les particuliers

Dans le cas d’un paiement entre particuliers, le mobinaute doit tout simplement entrer le montant de la transaction et valider le paiement en inscrivant le numéro de téléphone de la personne qui va recevoir l’argent. Dans le cas ou l’opération s’effectue avec un professionnel, un QR code s’affiche et doit être scanné par le commerçant pour valider le paiement.

Avec Lydia, plus besoin de casser un billet de 50 euros pour payer un pain aux raisins, de faire un virement bancaire pour rembourser un ami ou encore de sortir son chéquier pour payer le médecin.

Lydia est disponible gratuitement sur iOS (iPhone et Apple Watch) et Android.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !