webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Lyon : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes avec le programme Job dans la ville

Lyon : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes avec le programme Job dans la ville

Le programme Job dans la Ville est destiné à favoriser la formation et l’insertion professionnelle en entreprise des jeunes issus des quartiers sensibles dans lesquels « Sport dans la Ville » est implantée. Les jeunes du programme Job dans la Ville sont issus des programmes sportifs de Sport dans la Ville, et s’engagent volontairement dans la construction de leur avenir professionnel.


Objectif : un emploi durable pour chaque jeune

Le programme Job dans la ville vise à aider les jeuns à s’insérer dans le monde du travail, à travers plusieurs actions. Des visites d’entreprises et de centres de formation sont organisés, pour découvrir les secteurs d’activités, les métiers et le fonctionnement des entreprises partenaires de Sport dans la Ville. Il existe également des ateliers de préparation au monde professionnel, afin de former  les jeunes aux techniques de recherche d’emploi, gagner en confiance et se qualifier à travers des formations courtes (BAFA, Formation aux premiers secours). Des conseils et des formations au numérique sont organisés, grâce aux partenaires du dispositif.

L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 5 000 jeunes inscrits dans les 32 centres sportifs de l’association. Au travers de ses actions, Sport dans la Ville souhaite permettre à chaque jeune d’acquérir une confiance en soi et des valeurs indispensables à sa réussite à venir : engagement, ouverture d’esprit, respect, persévérance, exigence et travail.

Pour que chaque jeune trouve le chemin de l’emploi, Sport dans la Ville a créé les programmes :

* Apprenti’Bus : ateliers de lecture, d’écriture et de communication.
* L dans la Ville pour l’émancipation et l’insertion professionnelle de 800 jeunes filles.
* Job dans la Ville destiné à aider 1.100 jeunes dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle.
* Le programme d’aide à la création d’entreprises Entrepreneurs dans la Ville, qui a permis depuis 2007 la création de 115 entreprises.

Pour en savoir plus : http://www.sportdanslaville.com/categorie/job-dans-la-ville/



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !