webleads-tracker

Services aux Particuliers

Lyon : inauguration de la boutique de vêtements bio « Les Curieux »

Lyon : inauguration de la boutique de vêtements bio « Les Curieux »

Les Curieux, c’est l’union de deux entreprises : Origeen et Kulteco, toutes deux spécialisées dans la mode bio et éthique. Située en plein cœur de la presqu’île de Lyon, la boutique a inauguré, le 4 décembre 2016, son espace fraîchement rénové suite à une campagne Ulule, qui a permis de récolter plus de 11 000 euros.


Les Curieux, un lieu de vie éco-responsable

Les Curieux est un lieu dédié à un mode de vie éco-responsable et éthique : mode, soins, coiffure, déco, atelier. C’est également un espace de travail, qui fait office de salon de thé. L’équipe de la boutique se dit engagée, pour une consommation responsable au quotidien. Après plusieurs années d’expériences entrepreneuriales et associatives, Origeen et Kulteco, deux entreprises lyonnaises, ont pu réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de leur projet commun.

« Aujourd’hui le bio, l’équitable ou le local sont présents dans nos assiettes. Pour le reste : difficile de s’habiller, se coiffer, se maquiller, se meubler… en conciliant valeurs éco-responsables et grande exigence de style ! », admettent les gérants. L’objectif est de faire connaître l’éthique des produits, de s’assurer du respect de l’environnement et de l’humain, d’apprendre à utiliser des matières biologiques et de se préoccuper des méthodes de production raisonnée, entre autres.

Un large choix de produit, pour un consom’acteur comblé

L’équipe des Curieux propose une sélection mûrement réfléchie, en partenariat avec des filières locale et des acteurs ayant des valeurs identiques. Tout est mis en oeuvre pour valoriser le projet : une communication active, des événements et de nombreux partenariats pour l’organisation d’actions pluridisciplinaires.

« Nous souhaitons donner accès à tous à ces produits et services responsables pour proposer une expérience globale : créer ses propres accessoires, apprendre à coudre, à tricoter, à crocheter avec des ateliers inter-générationnels, organiser des trocs de vêtements, préparer des événements de sensibilisation du grand public… », précisent les créateurs.

Le projet Les Curieux est en cours de labellisation « Lyon Ville Equitable et Durable».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !