webleads-tracker

Services aux Particuliers

Ma Share École, le site d’entraide pour les parents d’élèves

Ma Share École, le site d’entraide pour les parents d’élèves

Ma Share École, c’est un site participatif ouvert au grand public en 2015, crée par des parents pour des parents d’élèves en école primaire. Le concept étant de générer du lien entre eux, d’échanger et de communiquer depuis n’importe où pour mettre en commun leurs organisations.


« Dans un monde de plus en plus connecté, où le partage et la collaboration rendent tant de choses plus faciles, il manquait un outil simple pour améliorer notre quotidien et mieux profiter de ces années avec nos enfants. Ma Share École est née, en souhaitant qu’elle apporte à chacun un trésor de solutions pratiques et de jolies choses à vos familles, » explique Caroline Carrière, web developer du site.

Parents, transformez votre quotidien

Ma Share École propose ainsi différents services afin d’aider le quotidien des parents d’élèves. Il suffit de s’inscrire, en trouvant l’école et la classe, puis un fil d’actualités apparaitra pour tenir au courant des devoirs, de l’emploi du temps ou encore des sorties. Vous pourrez ensuite organiser des gardes, des déjeuners et même proposer un trajet pour d’autres parents. Tout est mis en place pour faciliter les déplacements et l’organisation pour garder ses enfants.

Un pas de plus vers l’Économie collaborative

En plus d’aider les parents d’élèves sur la garde des enfants, le site va plus loin et propose aux utilisateurs une plate-forme pour revendre les anciens livres d’école, des listes de courses personnalisées ainsi que des plats à cuisiner ensemble, des financements afin de réaliser les projets scolaires ou extra scolaires ou encore une fonctionnalité pour créer des anniversaires sur le site, sans envoyer de carton d’invitation. Ma Share École compte aujourd’hui plus de 70 000 utilisateurs en France.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !