webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Non classé

MemoCloud.fr : protégez et transmettez vos données confidentielles en temps voulu

MemoCloud.fr : protégez et transmettez vos données confidentielles en temps voulu

MemoCloud.fr : protégez et transmettez vos données confidentielles en temps voulu Nous avons tous un jardin secret, bien souvent financier,…


MemoCloud.fr : protégez et transmettez vos données confidentielles en temps voulu

Nous avons tous un jardin secret, bien souvent financier, et les moyens de le protéger ne manquent pas. Qui n’a jamais rencontré de difficultés pour se souvenir de son contenu, de son emplacement ou de la manière dont on y accède ? Qui ne s’est jamais inquiété de se le voir dérober, ou pire même, de le savoir perdu au moment de le transmettre ?

Avec l’ère du numérique, beaucoup de choses ont été simplifiées surtout en termes de traitement, ou de diffusion des données. La croissance du « Big Data » et du nombre de cybers-attaques envers les acteurs du numérique ne rassurent pas vraiment sur la pérennité de notre vie très privée.

Davantage, la démultiplication des sous traitances financières en marque blanche font que bien des produits financiers ne sont pas contractés auprès de votre banque, mais auprès de ses partenaires. Dans ce cas de figure, qui concerne la plupart des placements, votre banque ne dispose pas du droit de regard sur des produits souscrits auprès d’elle.

En cas de décès, ou tout simplement d’oubli, des comptes d’actifs se retrouvent en déshérence, c’est à dire non-revendiqués. Un phénomène d’un montant qui est estimé en France en 2015 à 5,4 milliards d’euros d’après un rapport de l’ACPR.

Le 1 janvier 2017, un an après l’entrée en vigueur de la loi Ecker relative au recensement de ces comptes, ce sont plus de 3,7 milliards qui ont été « retrouvés ». Si l’argent est maintenant recensé, les propriétaires ne sont pas recherchés.

MemoCloud est un coffre-fort numérique gratuit qui permet de stocker crypté tous les types de documents numériques confidentiels. De vos mots de passe à vos coordonnées bancaires, avec MemoCloud l’ensemble de vos données sont protégées et demeurent à l’abri.

Dans sa version payante, MemoCloud vous donne la possibilité de gérer la ventilation de ces informations en cas d’incapacité ou de décès et s’assure de votre bonne santé au rythme que vous définissez.

MemoCloud vous permet de lutter contre la déshérence de vos produits financiers, de sauvegarder et transmettre des informations importantes concernant votre patrimoine pour vos proches, ainsi que, des messages individualisés à votre entourage.

MemoCloud répond aux besoins suivants :

  • gérer des informations dématérialisées ;

  • gérer des codes d’accès multiples, avec des mots de passe complexes et changeants ;

  • stocker ces informations dans un lieu sûr ;

  • transmettre ces informations à différentes personnes s’il m’arrive quelque chose : incapacité ou décès.

Site Web – Facebook



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !