webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Btp-construction-immobilier

Du béton désactivé dans votre jardin

Du béton désactivé dans votre jardin



 

Il y a de ça quelques années on trouvait le béton seulement dans les fondations, ou pour couler un dalle, pour l’esthétisme on faisait plutôt appel à la pierre ou au bois. Aujourd’hui, il en est tout autre, le béton s’est converti en un produit phare de la décoration, celui-ci est très tendance et on le retrouve dans toutes les parties de la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, que ce soit en neuf ou en rénovation.

 

Donner un joli cachet à son jardin

 

Vous souhaitez donner une touche de fraîcheur à votre jardin, l’embellir pour d’agréable journée en terrasse. Le béton désactivé est le béton idéal et  le plus apprécié en ce moment de par sa mise en valeur par des granulats qui sont aussi diverses que variés, en effet on retrouve une multitude de variétés et de teintes qui sauront satisfaire tous les goûts et les idées pour l’intégrer au paysage de son jardin.

 

Les avantages du béton désactivé

 

En plus d’être facile d’entretien où un simple brossage suffira pour conserver ses propriétés, le béton désactivé présente l’avantage d’être antidérapant et s’avère très résistant en cas d’intempérie, idéal pour une terrasse de piscine par exemple. De par son choix multiple de granulat celui-ci s’accorde à tout environnement et donnera du relief à votre jardin. Pour plus de protection, vous pourrez faire appel à des agents imperméabilisants.

 

L’application du béton désactivé

 

En ce qui concerne la réalisation d’une surface en béton désactivé, même si vous êtes un bricoleur chevronné, il sera préférable pour le mélange de ce béton de faire appel à une centrale à béton dans le but de vous faire livrer à l’aide d’une toupie béton, celui-ci arrivera homogène et aux normes en vigueur afin d’éviter tout imprévu.

 

La réalisation par vous-même :

 

Vous avez donc décidé de faire le mélange et l’application vous-même, voici quelques précautions à suivre :
Munisse-vous d’une bétonnière, d’un sceaux, d’un règle à niveau, d’une taloche, d’une truelle et d’un pulvérisateur.
Après avoir fait le coffrage
 vous pourrez verser la préparation.
Cette préparation nécessite des gravillons, de l’eau et du ciment, la quantité dépendra de la surface. A noter que pour une répartition efficace et une bonne finition, il faudra très bien mélanger sans y ajouter trop d’eau.
Une fois le béton verser, tirez le béton à la règle, talochez-le et lissez-le à l’aide de la truelle.
Quand le béton sera lisse, sur la surface encore fraîche, vous pourrez ajouter et pulvériser le désactivant (1 litre pour 5m2).
Avant de le laver, attendez qu’il soit dur à l’intérieur et frais à la surface.

 

 

 

 



Une news de Chauvin Fred
publiée par Chauvin Fred
Contact : fredchauvin1@gmail.com


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !