webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Btp-construction-immobilier

Pourquoi investir dans les SCPI ?

Pourquoi investir dans les SCPI ?



L’immobilier est un secteur qui s’est développé rapidement. En collaboration avec d’autres secteurs-acteurs économiques, il faut savoir que l’immobilier comprend plusieurs branches et se décline sous plusieurs formes. On y trouve notamment les SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier.

Une SCPI, c’est quoi ?

Totalement professionnelle, la société civile de placement immobilier est avant tout une épargne. C’est donc un placement effectué par des sociétés, de grandes envergures la plupart du temps, dans l’immobilier et dont le but est de tirer un maximum de profits. A la différence d’un simple placement, la SCPI se cadre totalement dans le domaine de la gestion et les placements se déclinent souvent sous plusieurs formes. Pour faire simple, on peut définir les SCPI comme des sociétés de gestion investissant dans l’immobilier pour en tirer profit et en faire part à ses associés.

Investir dans la SCPI

Investir dans une SCPI revient à contribuer à la gestion d’un bien immobilier mais sous la tutelle d’une société. De ce fait, vous pouvez être tout simplement un investisseur qui a une ou des parts dans la SCPI en question. Vous porterez donc le nom d’associé énuméré. Vous avez investi donc vous jouissez également du profit. La valeur du bien immobilier devient alors très importante. L’un des ’avantages principaux de ce genre d’investissement est que la répartition géographique des actifs est très vaste, même au-delà des frontières. Il faut néanmoins bien choisir sa SCPI. Bien choisie, cette dernière est une vraie source de richesse car elle offre des rendements très élevés. Un point qui permet de récupérer rapidement ce qui a été investi au départ. Dans une SCPI, vous pouvez être tout simplement un actif particulier ou entrer dans un cadre plus professionnel.

Sur le long terme

Dans une perspective de faire des profits sur le long terme, la SCPI est une option très intéressante à envisager. De plus, ce genre d’investissement est très flexible. Un associé a la possibilité de sortir de la SCPI dans le cas du capital variable. En même temps, de nouvelles personnes peuvent faire des souscriptions.

Avec un taux de rémunération de 5%, les SCPI proposent un taux plus élevé que les assurances vie par exemple. Celles-ci permettent également à l’investisseur de ne pas avoir à s’occuper de la gestion de la propriété.



Une news de Chauvin Fred
publiée par Chauvin Fred
Contact : fredchauvin1@gmail.com


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !