webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services et Équipements aux Entreprises

‘OSEZ NOS COMPÉTENCES’ le Forum des achats responsables et du handicap : une opportunité pour innover.

‘OSEZ NOS COMPÉTENCES’ le Forum des achats responsables et du handicap : une opportunité pour innover.

Lundi 14 novembre 2016, le Réseau Gesat, en partenariat avec le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, organise le forum ‘Osez nos compétences’ dont l’objectif est d’apporter des clés aux entreprises et aux collectivités pour mener au mieux leur politique d’emploi indirect et favoriser l’achat responsable aux Secteurs du Travail Protégé et Adapté.
Ce forum se propose de réunir prestataires et donneurs d’ordres afin de créer les conditions de collaborations réussies, au plus près des besoins économique de la région.


La région Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région française en termes de PIB après l’Ile-de-France. Grâce à un socle industriel solide et un secteur tertiaire étoffé, cette région se distingue par son activité économique dynamique et diversifiée.

Avec 185  Établissements et Services d’Aides par le Travail (ESAT)  et 104 Entreprises Adaptées (EA), le secteur du travail protégé et adapté est particulièrement développé en Auvergne-Rhône-Alpes .
Ainsi, ce sont plus de 18 500 personnes en situation de handicap qui réalisent au quotidien plus de 500 activités différentes, souvent méconnues des entreprises locales.

Le Réseau Gesat, en partenariat avec le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, organise un événement afin de favoriser les rencontres entre les Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT), les Entreprises Adaptées (EA) et l’ensemble des donneurs d’ordres régionaux.

Organisé sous le haut-patronage de M. Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, cet évènement organisé lundi 14 novembre de 9h00 à 14h00 à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon Confluence), vise à mieux faire connaître les ESAT et EA de la région, à présenter la richesse de leur offre, à développer les échanges, à susciter des opportunités de partenariat et à proposer de nouveaux débouchés économiques aux donneurs d’ordres du territoire.

Les temps forts de la matinée du 14 novembre

DÉBATTRE AUTOUR D’UNE TABLE RONDE : 

  • Comment le secteur du Travail Protégé et Adapté peut devenir votre partenaire de l’innovation ?

COMPRENDRE À TRAVERS 2 ATELIERS :

  • Comment développer ses achats aux ESAT et EA
  • Explorer les différents modes de contractualisation et la mise en œuvre de la cotraitance

DÉCOUVRIR À TRAVERS UN PARCOURS MÉTIERS (STANDS) ET UN BUSINESS CORNER 

  • L’offre de service du secteur en réponse aux attentes des décideurs
  • Les prestations des ESAT/EA de la Région

ÉCHANGER LORS DU COCKTAIL DÉJEUNATOIRE

De manière conviviale, prolonger les rencontres, établir de nouveaux contacts et apprécier l’offre « Traiteur »

Informations pratiques et inscriptions :

avec-le-soutien



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !