webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Que vaut réellement l’iPhone 7, le dernier smartphone d’Apple ?

Que vaut réellement l’iPhone 7, le dernier smartphone d’Apple ?

« Ce sont les meilleurs iPhone que nous ayons jamais créés ». C’est via cette phrase que Philip Schiller, le vice-président du marketing…


« Ce sont les meilleurs iPhone que nous ayons jamais créés ». C’est via cette phrase que Philip Schiller, le vice-président du marketing d’ Apple, a présenté l’iPhone 7 et 7 Plus le 7 septembre dernier.

L’iPhone 7 est à coup sûr (tous comme ses prédécesseurs) un excellent smartphone. Mais que vaut-il face à ses concurrents et par rapport aux précédents modèles de la marque à la pomme ?

Avant de commencer, rappelons que l’iPhone 7 se décline de deux versions :

  • Un modèle équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale
  • Un modèle « Plus » doté d’une surface tactile de 5.5 pouces

Un appareil photo d’excellente facture !

Pour cet iPhone 7, Apple propose un capteur disposant d’une résolution de 12 mégapixels. Un système mécanique de compensation des mouvements permet d’éviter les tremblement et donc les effets floutés non désirés. Comme ses prédécesseurs, l’iPhone 7 offre de bons clichés sans flash même dans l’obscurité, ce qui s’avère vraiment pratique !

Mais la grande nouveauté se situe sur l’iPhone 7 Plus puisque ce dernier dispose d’un double objectif photo pour offrir encore plus de netteté !

 

iOS 10 : Un système d’exploitation de plus en plus intelligent

iOS 10, le nouveau système d’exploitation d’Apple, propose de nombreuses suggestions intelligentes pour simplifier son utilisation : Un balayage de droite à gauche de l’écran de verrouillage pour lancer l’appareil photo, des fonctions ludiques dans les messages, un assistant vocal personnel encore plus développé, un système 3D Touch qui prend encore plus d’importance …

 

Les + :

  • Le double objectif apporte un vrai plus aux amateurs de photos sur smartphone
  • La couleur noire mat est du plus bel effet

Les – :

  • La batterie reste toujours un point faible. La recharge rapide n’aurait pas été de trop
  • La disparation de la prise Jack

 

Alors, faut-il vraiment craquer pour l’iPhone 7 ?

Commercialisé à partir de 769 euros pour le modèle de 4.7 pouces avec 32 Go de stockage, l’iPhone 7 grimpe jusqu’à 1 129 euros pour le modèle « Plus » avec 256 Go de mémoire. Voici le prix (élevé, il faut bien le dire !)  des derniers smartphones d’Apple sans abonnement.

Si vous n’êtes pas un « Apple addict » et que votre smartphone actuel tient encore le coup, alors nous vous conseillons de patienter quelques temps… En effet, Apple va fêter les 10 ans de l’iPhone l’an prochain et il y a fort à parier que la firme de Cupertino propose un iPhone en totale rupture avec ce qui se fait aujourd’hui !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !