webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?

Mettre tout en œuvre pour attirer le client potentiel jusqu’à l’obliger à se déplacer vers les lieux de dispensation de…


Mettre tout en œuvre pour attirer le client potentiel jusqu’à l’obliger à se déplacer vers les lieux de dispensation de services, voilà l’un des nombreux objectifs dont le marketing fait l’objet. Ainsi, tous les moyens à la disposition des hommes pour y arriver sont utilisés. Le Drive-To-Store via Evermaps, au sens littéral du terme, est donc toute action, plus précisément une incitation, mise en œuvre pour amener un automobiliste à se rendre dans un lieu de vente physique. C’est une technique découverte il y a peu, mais qui, au fil des années, a connu une certaine avancée née de la capacité d’adaptation dont font preuve les spécialistes du marketing. Qu’en est-il réellement de nos jours ?

Le Drive-To-Store

À titre d’exemple, on peut considérer une annonce ou une localisation sur un quelconque GPS, pouvant s’associer à une fonction de guidage, comme une action Drive-To-Store. Même une simple annonce promotionnelle sur une radio peut être considérée comme telle. Mais de nos jours, avec l’avènement d’internet, du mobile et de la géolocalisation, le Drive-To-Store est une tendance qui prend une allure beaucoup plus personnalisée. On parle actuellement d’une localisation ciblée d’un individu afin de l‘inciter à se déplacer dans les lieux de vente et même à le guider, quels que soient sa position géographique et son mode de transport. Cette tendance met une différence entre les campagnes d’achats en ligne et les campagnes visant à amener les clients à se déplacer dans les boutiques physiques. Plusieurs moyens existent pour y arriver.

Le Drive-To-Store et la technologie

Profiter du Big Data à travers l’internet par les vendeurs est tout l’intérêt du Drive-To-Store. C’est d’ailleurs l’une des solutions que propose Evermaps. En effet, les consommateurs font toujours des recherches sur internet par rapport à tel ou tel produit. Grâce au Big Data, le vendeur a la capacité de cibler le client et, si ce dernier permet une localisation dans sa mobilité, il le localise et le guide vers sa boutique physique pour lui présenter ses produits. Pour ce faire, le vendeur utilise le Web-To store (le e-commerce) pour agir sur le trafic du prospect sur internet, ou alors le mobile-To-store pour agir sur le smartphone du client potentiel, grâce notamment à des applications de Store locator (localisation la plus proche de boutique) ou de Product locator (localisation la plus proche d’un produit). En somme, la géolocalisation par internet est au cœur de cette technique marketing. Plusieurs autres techniques commerciales s’y conforment pour atteindre le but visé : amener le client dans sa boutique physique.


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !