webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Ronalpia et CoCoShaker, incubateurs d’entrepreneurs sociaux, lancent leur nouvel appel à candidatures en Auvergne Rhône-Alpes

Ronalpia et CoCoShaker, incubateurs d’entrepreneurs sociaux, lancent leur nouvel appel à candidatures en Auvergne Rhône-Alpes

Parce qu’ils partagent la même vision, Ronalpia et CoCoShaker se sont associés pour lancer, ensemble, le premier appel à candidatures du territoire Auvergne Rhône-Alpes, pour détecter des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact.


Des entreprises à fort impact social

Faciliter la vie de personnes handicapées, fluidifier l’accès à l’emploi, favoriser l’inclusion sociale, réduire le gaspillage alimentaire, structurer la chaîne du réemploi… la liste des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux à adresser aujourd’hui est longue. De nombreuses solutions existent déjà sur le territoire, mais elles ne sont pas suffisantes face à l’ampleur et l’urgence du défi.

La mission des entrepreneurs sociaux consiste précisément à apporter des réponses entrepreneuriales aux besoins sociaux, sociétaux et environnementaux du territoire, peu ou mal satisfaits, en créant des structures viables économiquement et générant un fort impact social.
Ronalpia (en Rhône-Alpes) et CoCoShaker (en Auvergne) ont pour mission de détecter, sélectionner et accompagner ces entrepreneurs sociaux dans l’émergence et le développement d’entreprises créatrices d’impact social, de richesse économique et d’emplois pérennes. Tous deux déploient, gratuitement, pendant 9 mois, un programme d’incubation comprenant accompagnement individuel stratégique, formations collectives, espace de co-working et mise en réseau avec des experts et les acteurs de leur territoire.

L’objectif commun à Ronalpia et CoCoShaker : fédérer une communauté autour des entrepreneurs sociaux incubés et réunir les conditions pour qu’ils puissent se consacrer pleinement au développement de leur activité.

Comment devenir candidat ?

Entrepreneurs, vous portez un projet de création d’entreprise sociale à fort potentiel d’impact en Auvergne Rhône-Alpes ?  Une solution pour répondre à un besoin social ou environnemental peu ou mal couvert localement, aujourd’hui ? Vous souhaitez prototyper, développer et lancer votre entreprise sociale en intégrant notre programme d’incubation ?

Venez nous rencontrer à une réunion d’informations tout au long du mois de novembre, à Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et dans l’Ain.

Envoyez-nous votre dossier de candidature (en ligne sur les sites internet respectifs) avant le 27 novembre.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !