webleads-tracker

Commerce et Distribution

Salvatore Corona, fondateur de BV Sport, récompensé pour la région Auvergne-Rhône-Alpes aux Victoires des Autodidactes

Salvatore Corona, fondateur de BV Sport, récompensé pour la région Auvergne-Rhône-Alpes aux Victoires des Autodidactes

Les Victoires des Autodidactes auront lieu à Paris pour la 26e édition. Organisé par le Harvard Business Club de France et Mazars, cet événement a pour objectif de mettre en avant les résultats et performances réalisés par des entrepreneurs qui n’ont pas de diplôme supérieur.


Salvatore Corona représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes

Cette année, c’est Salvatore Corona, le fondateur de BV Sport, qui est récompensé pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Leader français de la chaussette de contention BV Sport représentera sa région pour la finale nationale, qui se tiendra début 2017 à Paris. Il défendra les couleurs régionales lors de la grande finale à l’Assemblée nationale.

Avec seulement un CAP en poche à 60 ans, le fondateur de BV Sport est désormais le leader français de la chaussette de contention, destinée à améliorer la performance des sportifs. Sa jeune entreprise de 10 ans emploie aujourd’hui 35 personnes et devrait atteindre, fin 2016, un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros.

L’entrepreneur a une grande expérience et a largement pu développer son entreprise. En effet, chaque année son chiffre d’affaires est en croissance, avec plus de 10% de progression chaque année. Aujourd’hui, BV Sport représente 24% des parts du marché français, équipe plus de 2 500 athlètes dont 230 champions du monde et champions olympiques, dont certains de renommée mondiale, comme Zinédine Zidane.

D’autres entreprises distinguées

Combedimanche, spécialiste de la sous traitance industrielle métallurgique, a été distingué dans la catégorie Prix de la performance industrielle. Georges Abbou, fondateur des cuisines Aviva, a reçu le Prix de la croissance. En effet, en moins de dix ans d’activité, le Lyonnais a pu développer un réseau de plus de 60 magasins, dont 37 en franchise. Plus de 300 collaborateurs ont été recrutés, et son chiffre d’affaires pour l’année 2016 avoisine les 70 millions d’euros.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !