Services et Équipements aux Entreprises

SAV Réso : un service après-vente optimal grâce à la connectivité des machines industrielles

SAV Réso : un service après-vente optimal grâce à la connectivité des machines industrielles

La société SAV Réso, basée à Ozoir-la-Ferrière (77), propose aux industriels la maintenance de leurs équipements via des outils innovants. Les machines communiquent avec l’Homme, pour un suivi optimal, des interventions rapides, efficaces et de qualité.


Des outils de communication innovants

La société SAV Réso, spécialisée dans le service après-vente de la machine industrielle, a été créée en décembre 2012. « Notre objectif est de limiter les coûts d’intervention, de proposer un service fiable et de qualité » déclare Alexis Lamy, ingénieur d’application chez SAV Réso. Ce réseau de maintenance compte une vingtaine de partenaires, répartis sur toute la France afin de « gérer les interventions en proposant des coûts raisonnables et une meilleure réactivité. » Via les outils numériques utilisés par l’entreprise, l’équipe d’intervention de SAV Réso gagne en efficacité, en rapidité, tout en conservant l’ensemble des informations. « En interne, nous utilisons nos propres outils innovants, comme les lunettes connectées avec caméra intégrée, qui permettent la diffusion en direct des images et du son pour guider le technicien. C’est une nouvelle approche des interventions de maintenance pour une expertise encore plus poussée. »

Selon une étude Pierre Audoin Consultants (PAC), 72 % des acteurs industriels considèrent que les technologies jouent un rôle essentiel dans le développement de l’entreprise. « Nos clients comprennent l’importance des nouvelles technologies. Nous sommes là pour les accompagner dans l’utilisation qu’ils en font. » Le marché évolue en même temps que les outils numériques. Pour Alexis Lamy, il faut « proposer l’utilisation la plus intuitive possible, apporter une bonne compréhension et une meilleure accessibilité pour les industriels. »

Des machines connectées… sans réseau

SAV Réso propose des solutions complètes, allant de la connexion à la valorisation des données. « Nous sommes en partenariat avec la start-up parisienne OptimData, pour optimiser au mieux les données. Les équipements de nos clients sont connectés avec les distributeurs, pour intervenir le plus rapidement possible. » Ainsi chaque collaborateur, distributeur ou fournisseur est relié aux machines, incluant le commercial. « Les commerciaux sont formés et accompagnés pour connaître les produits et interpréter les données. Ils peuvent ensuite mener des actions commerciales en fonction des besoins de chacun. »

Selon Alexis Lamy, SAV Réso est « la seule entreprise qui propose des solutions complètes » apportant une grande complémentarité : couche hardware, couche software, connectivité en réseau 3G et 4G, interpolarité. Pour aller encore plus loin dans cette connectivité entre les hommes et la machine, l’entreprise de service après-vente entame une levée de fonds. « Nous lançons un projet qui permettra aux équipements de se connecter dans les zones où il n’y a aucun réseau, via des bornes de connexion directement connectées à Internet. »

SAV Réso recrute !

SAV Réso ambitionne de mener « cinq projets par an. » Pour se faire, l’équipe s’agrandit. « Nous sommes à la recherche d’un technicien en atelier pour gérer les dépannages et les interventions, ainsi qu’un commercial pour appuyer le développement de l’entreprise. »

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre candidature via le formulaire de contact du site internet.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !