webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Les DCF de Clermont-Ferrand rencontrent les jeunes entrepreneurs du Bivouac

Les DCF de Clermont-Ferrand rencontrent les jeunes entrepreneurs du Bivouac

L’association des Dirigeants Commerciaux de France de Clermont-Ferrand s’est réunie le 13 juin 2016 pour découvrir le Bivouac, camp de base de start-ups à fortes composantes numériques. Cette structure a pour vocation de les accompagner et d’accélérer leur développement. Elle leur met notamment à disposition un espace collaboratif ouvert au public.


Ces startups auvergnates innovent et construisent l’avenir pour répondre à nos besoins d’aujourd’hui et de demain. Elles ont eu « 5 minutes pour convaincre » l’auditoire de l’intérêt de leurs projets. A n’en pas douter, le futur est ici.

Tout d’abord Woom : Il s’agit d’une application qui permettra très prochainement de partager, découvrir et réserver tous les bons plans, les moments savoureux, les idées originales et les endroits hors normes dans toutes les régions de France et tout particulièrement en Auvergne.

Ensuite, ChopChopUnPro offre, via une application mobile, une mise en relation directe entre les prestataires de service à domicile et les particuliers.

METAVERSE CONCEPT est une solution, même une révolution, dans la conception, la construction, la prise de décision et l’exploitation dans le domaine du bâtiment. Elle permet de simuler et de visualiser en 3D des informations structurelles, énergétiques et fonctionnelles.

REOVIZ développe des applications dans le domaine de la réalité augmentée mobile en l’absence de réseau internet pour permettre de mélanger des images virtuelles au monde réel.

KALKIN propose des solutions numériques clé en main dans le domaine du tourisme sportif et créatif (Modélisation des territoires géographiques, conception de traceurs GPS connectés…).

Auditien conseille aux professionnels de l’audition de se former à travers un « serious game » (simulateur d’apprentissage par le jeu) afin de proposer le meilleur service aux clients finaux.

Mondrivelocal.fr est un concept de drive alimentaire favorisant les circuits-courts en assurant une rémunération juste aux producteurs tout en maîtrisant le budget et le temps du consommateur.

Enfin, BUSI CORP est un prestataire de services évoluant dans le domaine de la cybersécurité afin de vous protéger du monde numérique.

Voilà de quoi nous donner de nombreuses idées pour nous développer.

Deux nouveaux membres DCF

Après avoir été présenté par ses parrains, Delphine BICHOFFE (OVERSCAN) et José CADDEDU (PREV’ACTION INCENDIE), Arnaud COMBES (GL EVENTS) a témoigné de son attachement aux valeurs des DCF et de sa motivation à intégrer le mouvement.  Puis, Laurent LITOLFF (MALAKOFF MEDERIC) nous a rejoint, suivi par ces 2 parrains, Philippe LIMOUSIN (Laboratoire TVM) et à nouveau José CADDEDU pour manifester la fierté et la volonté à s’associer au développement du réseau DCF.

Enfin, la soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire au cours duquel les jeunes « statup’eurs » ont continué à échanger avec les membres des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Le Bivouac en bref

Le Bivouac est issu d’un partenariat public et privé alliant 2 acteurs publics (Clermont Communauté et la Région Auvergne Rhône-Alpes) et 9 entreprises privées (la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin, le Cluster Auvergne TIC, le Crédit Agricole Centre France, le Groupe Centre France – La Montagne, EDF, Engie, Limagrain, Michelin, Orange) au sein du GIP Quartier Numérique Clermont Auvergne.

Contact : Clément Posada 06 43 56 85 66  –  clement.posada@lebivouac.com,

Les DCF en bref

Les Dirigeants Commerciaux de France représentent un groupement de professionnels dont la volonté est de promouvoir et faire évoluer la fonction commerciale. L’association DCF se réunit une fois par mois lors de conférences thématiques, d’ateliers du Manager ou encore de visites d’entreprises.

Contact : Secrétariat DCF Clermont-Ferrand – 04 73 43 43 45 Lundi & jeudi : 14h00 – 17h00 ou secretariat@dcf-clermontfd.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !