webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Numérique, Informatique & Télécom

TwoOnPark, une application qui promet une place de stationnement

TwoOnPark, une application qui promet une place de stationnement

Lancée en septembre 2016 à Lyon, l’application collaborative TwoOnPark permet de gagner du temps pour trouver une place. Les automobilistes se tiennent informés en temps réel lorsqu’ils quittent une place ou lorsqu’ils en cherchent une.


Moins de temps perdu à chercher une place

L’application propose aux utilisateurs une carte qui montre non seulement les places libres, mais aussi le gabarit de la place en adaptant la relation entre le véhicule et la place. Rien de plus simple, il suffit simplement de rentrer le numéro d’immatriculation de la voiture et le véhicule est automatiquement reconnu. « Les problèmes de stationnement engendrent un gaspillage de temps, d’argent et d’énergie », constate Albane Sauvage, co-fondatrice de l’application. Ce serait plus de 434 heures perdues chaque jour dans le quartier de la Presqu’île de Lyon.

Un projet national d’ici la fin d’année

Avec 100 à 200 téléchargements par jour, l’application est un succès à Lyon. Le but final serait de lancer l’application dans toutes les villes de France d’ici la fin de l’année. C’est un principe innovant, et surtout qui se veut « gagnant – gagnant », puisque les utilisateurs perçoivent une petite somme lorsqu’ils libèrent une place pour un autre utilisateur. Ce serait ainsi une solution intéressante pour les grandes métropoles, où les places sont compliquées à trouver. Albane Sauvage explique que « au niveau national, la nuisance s’évalue à 10 millions d’heures perdues par an, soit un milliard d’euros », sans compter les émissions de CO2 en plus.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !