webleads-tracker

Aéro, Spatial, Défense

Un changement de gouvernance pour le groupe NSE en France

Un changement de gouvernance pour le groupe NSE en France

L’Assemblée Générale Mixte de NSE, qui s’est réunie le 31 janvier 2017, vient de confirmer la proposition du conseil d’administration et d’adopter de nouveaux statuts de société à Directoire et conseil de surveillance. Le groupe NSE, fort d’une longue expérience industrielle et de ses différentes entités complémentaires, est un groupe à vocation internationale qui intervient principalement dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’industrie électronique et informatique.


 

Le nouveau président du directoire de NSE France

C’est Guillaume LAURIN, en tant que président du Directoire qui, à compter du 1er février, devient le dirigeant et représentant de NSE France. De formation ingénieur Ecole Navale et Supaéro, Guillaume LAURIN a initié son parcours professionnel au sein de l’Aéronautique Navale à travers divers postes de direction : direction technique aéronautique sur porte-avions, programme d’armement avec les Etats Unis et gestion financière en Etat-Major. Une expérience humaine et professionnelle riche qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’aéronautique et de la défense, de la gestion de programme à l’international et du management en période de crise.

L’entrée dans une PME du secteur aéronautique et défense après un exécutive MBA à l’ESSEC marque une deuxième étape de sa carrière. Comme président et avec Philippe de LAMBERTYE et Alain ROCHER, membres du directoire, ils auront dorénavant à cœur de poursuivre l’action initiée par François Lacoste en 1983 : Bâtir une entreprise industrielle française à vocation internationale. C’est donc une équipe rajeunie, compétente et entourée de nouveaux cadres dans les 3 Business Units de l’entreprise qui animeront la poursuite de la stratégie de développement fixée par le conseil de surveillance.

La stratégie dans le métier de l’électronique est toujours basée sur la synergie entre la conception de produits propres, notamment des enregistreurs de données avec géo localisation, transmission et analyse, et des équipements sur le traitement de la lumière, l’intégration de ces produits et l’offre de services globale réparation, logistique, relation client, pour les secteurs aéronautique, défense et ferroviaire, ce à l’international. Toute cette orientation est basée sur une fonction service dédiée à l’usage et donc à la maintenance prédictive.

La nouvelle équipe dirigeante continuera dans l’esprit des valeurs affichées par NSE : la Rigueur, la Franchise, le Travail, l’Honnêteté et l’Humilité.

A propos du groupe NSE France

Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie. À vocation internationale, le Groupe intervient principalement dans les domaines de l’aéronautique civile, la défense, l’industrie, le ferroviaire et l’informatique.

La société, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Nizerolles (03), a structuré son organisation autour de trois Business Units:
– La « conception » de produits techniques innovants ;
– L’ « intégration » pour la fabrication d’équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ;
– Les « services », à travers une offre globale de Services à Valeur Ajoutée.

Le groupe NSE a respectivement des filiales en Hongrie, au Canada, au Brésil au Maroc et en Inde.

En savoir plus : http://www.nse-groupe.com

Contact : Philippe de LAMBERTYE
Tél : 04 70 58 43 90

Un communiqué du Comité d’Expansion Economique de l’Allier



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !