webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

(Vidéo) Interview de Philippe Gabilliet : Conférencier et coach de dirigeants

Philippe Gabilliet a commencé sa carrière professionnelle en tant que professeur dans une grande école de management. Il a ensuite rejoint le Club APM en 1992. A cette époque, en tant que consultant, il testait ses idées dans le but d’avoir des feedbacks, afin de les améliorer.


Aujourd’hui conférencier et coach de dirigeants, il essaye d’apporter un enrichissement personnel aux membres du Club AMP en leur proposant de nouvelles idées. Il tente d’éclaircir un futur, attiser la chance, miser sur l’optimisme, puis met des outils en place de sorte à ce que les attentes se réalisent.

Philippe Gabilliet sort aujourd’hui une nouvelle version de son ouvrage « Eloges de la chance », publié en 2012, en mettant à jour quelques passages liés à l’optimisme et la chance. Il y a également ajouté un chapitre sur le secret de l’audace, en expliquant que les chanceux tentent leur chance, prennent des risquent et sortent de leur zone de confort.

En 2010, il a co-fondé la ligue des optimismes de France, qui a atteint aujourd’hui plus de 10 000 abonnés à  la newsletters hebdomadaire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !