Conseil, Audit, Expertise

Wall Street, après un record, vers une ouverture en légère hausse

Wall Street, après un record, vers une ouverture en légère hausse

La Bourse de New York s’orientait mercredi vers une ouverture en légère hausse, les investisseurs reprenant leur souffle après un nouveau record du Dow Jones et en attendant un rapport de la banque centrale américaine (Fed).


Wall Street avait terminé la séance sur un record de son indice vedette, le Dow Jones, ainsi que de l’indice élargi S and P 500, profitant d’un regain de faveur pour les actions et d’une actualité mince mais portant à l’optimisme.

L’attention des investisseurs sera retenue par la diffusion du livre beige de la Fed. Ce rapport de conjoncture, publié toutes les six à huit semaines, apportera un nouvel éclairage sur la vigueur de l’économie américaine.

A l’agenda figurent également l’indicateur sur les prix à l’importation en juin ainsi que les chiffres de l’exécution budgétaire le même mois.

Du côté des indicateurs, ce sera au tour de Yum Brands, maison-mère des enseignes de restauration rapide KFC, Pizza Hut et Taco Bell, de diffuser ses chiffres trimestriels après la clôture.

La société de biotechnologies Juno Therapeutics, qui s’était effondrée en Bourse la semaine dernière après l’annonce du décès de deux patients lors de tests cliniques, bondissait de 24,87% après avoir annoncé qu’elle avait été autorisée à reprendre l’essai.

AFP.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !