webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Forêt Investissement se développe à l’international

Forêt Investissement se développe à l’international

L’agence Forêt Investissement, située à Cournon d’Auvergne, s’est fortement développée depuis sa création en 2009. Afin de satisfaire les acquéreurs de biens forestiers, Jean-Philippe Roux, fondateur de l’entreprise, souhaite conquérir le marché international, notamment au Canada et au Portugal.


Les biens forestiers sont très prisés des chasseurs, mais aussi des institutionnels. « L’achat de ce type de bien engendre une défiscalisation pour les particuliers. Quant aux scieries, elles acquièrent de la matière première » précise Jean-Philippe Roux. Allant de 1 à 2000 hectares, les biens forestiers foisonnent sur l’ensemble du territoire national. « Notre entreprise réalise 10 et 20 millions d’euros par an en volume d’affaires pour acheter des forêts. »

Lire aussi : Forêt Investissement : la forêt, un placement financier sûr et original

Située au cœur de Centre France, Auvergne et Limousin, Forêt Investissement est « au centre de toutes les forêts », indique Jean-Philippe Roux. Un avantage non négligeable pour se distinguer des concurrents, qui sont « tous basés dans la région parisienne. » Depuis sa création en 2009, l’agence immobilière s’est bien développée avec une moyenne de quarante-cinq ventes par an. « Nous sommes également passés de deux à sept collaborateurs et avons multiplié notre chiffre d’affaires par 4. » Jean-Philippe Roux prévoit également « deux perspectives d’embauche pour 2017. » Forêt Investissement intervient dans toute la France, mais s’ouvre aujourd’hui à de nouvelles perspectives afin de « répondre à la demande des clients : chercher la matière première à l’étranger. »

A la conquête des marchés étrangers

Forêt Investissement bâtit sa notoriété sur les grands événements. Le salon de la chasse de Rambouillet agit comme un véritable « incubateur d’affaires » pour Jean-Philippe Roux. « Grâce à ce salon qui est international, nous bénéficions d’une grande visibilité. C’est un salon de chasse haut de gamme, qui nous permet de développer notre marché à l’étranger, tout en gardant notre cœur de métier qui est la vente de forêts en France. » Le salon de Rambouillet s’est tenu du 1er au 3 avril 2016 et a attiré pas moins de 45 000 visiteurs (voir photos ci-dessous).

L’entreprise commence donc à conclure de nouveaux contrats avec le Canada et souhaite également étendre son marché au Portugal. L’objectif étant de « proposer des forêts canadiennes à notre clientèle », dans un premier temps. « Cela nous permet de répondre à une demande de plus en plus forte de nos clients quant à la matière première à l’étranger. » Selon Jean-Philippe Roux, les acquéreurs « veulent des forêts pour compenser les émissions de carbone. A l’avenir, nous vendrons du crédit carbone et non plus des arbres. »

En pratique

Site internet : http://www.foret-investissement.com/

Siège social : Centre d’affaires du Zénith, Trident E, 46 rue de Sarliève
63800 Cournon d’Auvergne.

 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !