webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services aux Particuliers

La mission locale de Clermont communauté accueille son 1000ème bénéficiaire de la Garantie Jeunes

La mission locale de Clermont communauté accueille son 1000ème bénéficiaire de la Garantie Jeunes

Triple célébration à la mission locale de Clermont communauté, le 19 septembre 2016, avec le 1000ème bénéficiaire de la Garantie Jeunes, l’inauguration de la salle Bertrand Schwartz et la signature de convention avec l’association CoCoShaker.


La Garantie Jeunes

Mise en place depuis 2013, la Garantie Jeunes a intégré, le 19 septembre, son 1 000ème bénéficiaire. Ce dispositif est un contrat d’accompagnement pour les jeunes en situation de grande précarité, ne présentant ni emploi, ni formation, ni école. Le fait d’adhérer à ce système leur permet d’accéder à une première expérience avec des mises en situation d’entreprises, à des ressources avec une allocation forfaitaire mensuelle et à un accompagnement vers l’emploi. La mission locale de Clermont communauté a été l’unes des premières à mettre en place ce dispositif, permettant à plus de 800 jeunes de signer un contrat durant leur accompagnement.

Inauguration de la salle Bertrand Schwartz

Bertrand Schwartz, décédé durant cet été, était le « père » des missions locales et a voué sa vie a aider les jeunes en situation de précarité. Il s’est battu toute sa vie pour donner une chance à chacun, et considérait que ce n’étaient pas les moins formés qui étaient les moins intelligents. C’est donc pour lui rendre hommage que le 19 septembre, la salle d’accueil des bénéficiaires de la Garanties Jeunes a été renommé à son nom.

Signature de la convention avec l’association CoCoshaker

L’association CoCoshaker est un incubateur de jeunes entrepreneurs et a pour mission de favoriser et d’accompagner l’émergence de nouveaux entrepreneurs innovants. Ainsi, la mission locale de Clermont communauté a voulu s’inscrire dans la mise en place de nouvelles actions innovantes, efficaces et au service de l’économie locale en signant une convention avec cette association.

Voir aussi l’article LA NAISSANCE D’UN RÉSEAU D’ACCOMPAGNEMENT POUR ENTREPRENEURS SOCIAUX



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !