webleads-tracker

Actu éco

AURA : La naissance d’un réseau d’accompagnement pour entrepreneurs sociaux

AURA : La naissance d’un réseau d’accompagnement pour entrepreneurs sociaux

Parce que chacun peut impulser un changement en utilisant l’entrepreneuriat pour répondre aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, Ronalpia et CoCoShaker, incubateurs d’entrepreneurs sociaux lancent un appel à candidature commun.


Signature d’un partenariat entre CocoShaker et Ronalpia

Handicap, maladie, emploi, éducation, dans tous ces domaines nous avons besoin de nouvelles réponses, de nouvelles idées, de solutions originales. C’est la mission des entrepreneurs sociaux, ces hommes et ces femmes qui veulent être acteurs du changement. Ils créent des entreprises pour porter ces projets. Les entrepreneurs sociaux se confrontent à une double problématique. Ils veulent créer une solution adaptée à un besoin social tout en cherchant la viabilité économique. Cette spécificité donne lieu à un besoin spécifique d’accompagnement et c’est ce que proposent les incubateurs de start-ups sociales.

En Auvergne il existe depuis 2015 et s’appelle CoCoShaker, petite sœur de Ronalpia né à Lyon en 2013. Depuis plus d’un an les deux structures travaillent main dans la main, une action qui s’est renforcée avec la fusion des deux régions et qui s’officialisera par la signature d’un partenariat le 16 septembre.

Appel à candidatures

Chaque année les incubateurs lancent un appel à candidature pour sélectionner les projets qu’ils accompagneront tout au long de l’année. Celui de 2016 sera conjoint pour apporter une plus grande cohérence à l’échelle de la nouvelle région. Les deux structures souhaitent mutualiser leurs forces pour mieux accompagner de plus en plus d’entrepreneurs sociaux.
L’ouverture des candidatures se fera le 24 octobre et ce jusqu’au 27 novembre.

Crédits photo : © Fanny Reynaud / Thibaut Mazen



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !