webleads-tracker

Commerce et Distribution

Le Marché des saveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes : vendredi 21 octobre 2016

Le Marché des saveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes : vendredi 21 octobre 2016

La région Auvergne-Rhône-Alpes organise la nouvelle édition du Marché des saveurs sur la place Bellecour à Lyon 2e le 21 octobre 2016. 40 000 visiteurs sont attendus pour rencontrer toute la journée, autour de leurs produits et de leur savoir-faire, près de 200 agriculteurs, éleveurs, artisans et cuisiniers


Le marché aux multiples saveurs

Noix, vins, fruits, crème, lentilles… Le Marché des saveurs témoigne de la qualité et de la diversité des productions du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs animations sont au programme :

– La lentille Verte AOP du Puy, spécialité de notre région. Retrouvez cet aliment santé et ses astuces recettes.

– Le plateau de fromages d’Auvergne-Rhône-Alpes. Des crémiers-fromagers de la Région viennent vous expliquer la composition de plateaux de fromage à thème : Apéritif, repas de fêtes…et ils vous conseillent sur les particularités ou associations des différents fromages sous signe de qualité.

– L’ADAPRA et l’APPED (professionnels de la filière poisson de la région) vous proposent de découvrir les poissons d’eau douce nés et élevés en Auvergne-Rhône-Alpes au travers de dégustations de rillettes et de filets fumés. Laissez-vous conter l’histoire de nos trois poissons emblématiques : la Carpe, la Truite et la Féra.

-La charcuterie d’Auvergne-Rhône-Alpes. Saucissons, cervelas pistachés, cervelas truffés…des professionnels de la filière porcine (INTERPORC) vous feront découvrir les spécialités charcutières, sans oublier le porc de montagne !

Vous pourrez venir déguster de la viande de bœuf régionale et bénéficier d’information pédagogique et ludique sur l’élevage et la viande. INTERBEV Rhône-Alpes est l’interprofession du bétail et de la viande qui représente tous les professionnels, des éleveurs jusqu’au consommateur de la région.

« Au cœur de Lyon, capitale de cœur pour tous les gastronomes, le Marché des Saveurs est une belle occasion de redécouvrir toutes ces spécialités et d’aller à la rencontre de ces producteurs qui font notre fierté et que la Région est fière de soutenir au quotidien » conclut Laurent Wauquiez.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !