webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Aéro, Spatial, Défense

Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes en force au Bourget 2017

Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes en force au Bourget 2017

Auvergne-Rhône-Alpes sera l’une des régions les mieux représentées sur le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget qui se déroulera du 19 au 25 juin 2017.


Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

La 52e  édition du salon aura lieu au Parc des Expositions du Bourget du 19 au 25 juin 2017 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon seront réservés aux professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public.

Le Salon du Bourget est l’événement mondial incontournable de la filière aéronautique et spatiale. Il regroupe tous les 2 ans plus de 350 000 visiteurs et 2300 exposants venus d’une quarantaine de pays.

Plus de 100 entreprises sur le pavillon Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes sera particulièrement visible pour cette 52ème édition du Salon du Bourget.

Un pavillon porté par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s’étendra sur 1300 m² aux couleurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il accueillera 102 entreprises exposantes, leur permettant ainsi de mettre en avant leurs savoir-faire et de développer de nouvelles affaires. En parallèle, les grands donneurs d’ordre régionaux exposeront sur le statique ou dans le hall 2 du salon.

L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (1)  aux côtés du cluster Aerospace et de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, co-animera le pavillon régional.
Elle assurera par ailleurs la promotion internationale de la filière aéronautique et rencontrera des investisseurs étrangers ayant des projets de développement sur le territoire Auvergne Rhône-Alpes.

Une campagne d’attractivité aéronautique de la région Auvergne-Rhône- Alpes a été conçue à l’occasion de ce salon, à travers différents supports, dont un spot vidéo de promotion des leaders aéronautiques de la région, qui sera diffusé sur tous les écrans du salon, offrant ainsi aux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes une audience internationale.

infographie_chiffres_6

Une région majeure de l’aéronautique

La forte présence d’Auvergne-Rhône-Alpes sur le Salon du Bourget illustre le poids de la région dans l’aéronautique. 1ère région industrielle de France, Auvergne-Rhône-Alpes compte 350 PME et grands groupes, spécialisés dans ce secteur qui représente 30 000 emplois et 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Des groupes internationaux tels Michelin, Aubert&Duval, Constellium, Dassault Aviation, Hexcel, SKF, Thalès, Safran, Zodiac Aerospace côtoient des sociétés locales telles Auvergne Aéronautique, Duqueine, NSE, Rexiaa… dans l’élaboration et le travail des matériaux innovants, les systèmes embarqués, les technologies innovantes « Usine du futur » et la maintenance civile et militaire.

 

(1) : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est la nouvelle agence économique régionale. Elle soutient les entreprises, notamment les PME, dans leur développement en France et à l’international. (En savoir plus)



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !