Décideur

100 millions pour les territoires

100 millions pour les territoires
Gérard Larcher, président du Sénat, Laurent Wauquiez, président LR du conseil régional Auvergne-Rhone Alpes, et Hervé Morin, président de la région Normandie, et président de Régions de France.

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce une aide supplémentaire de 100 millions d’€ pour l’aménagement des communes.


L’annonce de cette aide supplémentaire pour les communes a été faite, devant 1 200 élus locaux, lors des 1ères Assises Régionales des Elus Locaux, à l’Hôtel de Région de Lyon. Ces 100 millions d’euros supplémentaires permettront aux communes de financer leurs projets et de mieux répondre à priori, aux attentes de leurs habitants. Au total ce sont 1,1 milliard d’€ que la Région a prévu de mobiliser d’ici 2021 pour l’aménagement de ses territoires. Depuis 2016, la Région a déjà accompagné près de 3 000 projets grâce aux différents dispositifs régionaux. 70% des communes du territoire ont déjà pu bénéficier d’un accompagnement.

« Ici, on écoute les territoires. Face au sentiment d’abandon des communes et
pour compenser l’ampleur du désengagement de l’État qui amplifie leurs
difficultés, nous avons décidé de renforcer encore l’aide de la Région« , a déclaré
Laurent Wauquiez.

Une main tendue

Aux côtés de Gérard Larcher, président du Sénat, Hervé Morin, président de la Région Normandie et président de Régions France, Pierre-Yves Collombat, sénateur du Var, membre fondateur de l’AMRF, Étienne BLANC, 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Claude Terouinard, président du Département d’Eure-et-Loir, Laurent Wauquiez a proposé une main tendue au Gouvernement pour travailler ensemble et répondre aux besoins des communes, qu’elles soient issues des grandes métropoles ou rurales.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !