webleads-tracker

Artisanat

HD Media : « Des visites virtuelles 360° pour booster l’activité des entreprises »

HD Media : « Des visites virtuelles 360° pour booster l’activité des entreprises »

Avec l’avènement du numérique, les entreprises doivent s’adapter pour valoriser leurs produits et leurs services sous un nouveau jour. Les visites virtuelles 360° constituent un nouvel outil de promotion attractif et dynamique qui leur permet de se distinguer. Retour sur les atouts de cette technologie avec Xavier Huchet, photographe 360 chez HD Media.


Fort d’une solide expérience dans le commerce et la direction d’entreprise, Xavier Huchet décide en 2011 de monter sa propre société, XH Conseil, spécialisée dans le coaching commercial et managérial. En parallèle de cette activité, il devient agent commercial pour HD Media France. « C’est un groupe français qui a inventé un logiciel HD Media qui permet de donner une dimension 360 à des clichés classiques. S’agissant d’un produit 100 % français et extrêmement bien réalisé, il me tenait à cœur de le mettre en avant. »

Son activité pour HD Média l’amène à commercialiser un produit de plus en plus démocratisé : les visites virtuelles. Cette nouvelle technologie permet de simuler la visite d’un lieu, et ce avec une prise de vue à 360°. Les visites virtuelles peuvent également être enrichies par des logos, photos, musiques, liens et autres vidéos Youtube. « Les visites virtuelles participent à une mise en confiance de l’internaute. Effectuer la visite virtuelle, c’est comme si l’on poussait les portes du commerce. Les habitudes des consommateurs ont changé : dans 9 cas sur 10, l’acte d’achat est initié par une recherche sur Internet et les internautes sont toujours en quête de contenus dynamiques et attractifs. Les visites virtuelles HD Media répondent à ces nouvelles attentes. Elles permettent aussi de booster l’activité des hôteliers, restaurateurs, d’améliorer la notoriété des établissements touristiques et des collectivités, et de valoriser l’image de marque des entreprises.». HD Media fait preuve d’une grande réactivité puisque le produit est livré dans les 48h.

« Nous proposons nos visites virtuelles à partir de 195 € HT, ce qui est relativement abordable pour tous les commerces, entreprises, et mêmes les particuliers (qui veulent louer leur appartement par exemple). Ce tarif comprend la photo d’une pièce ou d’un accueil, une géolocalisation, la fourniture du QR Code et de tous les codes sources ce qui permet au client d’utiliser la visite sur différents portails. Nous sommes les seuls à proposer cela en France ! ».

HD Media 63 devient agence officielle pour le programme de visite virtuelle pour les pros de Google.

 

Visite Virtuelle Puy-de-Dôme : http://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/hd/cbptfp8si-puy-de-dome-orcines-63.html

Visite Virtuelle Datcha Anastasia St-Anastaise :
http://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/hd/cbptfpclh-datcha-anastasia-st-anastaise-63.html

 


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !