webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

IDAE Consulting : des nouveautés sur l’agenda 2014

IDAE Consulting : des nouveautés sur l’agenda 2014

Nouvelles compétences, nouveau site et nouvelle ligne graphique… Le spécialiste clermontois du consulting met les bouchées doubles en 2014 avec la même ambition qu’auparavant : apporter à ses clients une expertise sur-mesure.


Pour ses vingt ans, IDAE a décidé d’offrir à ses clients de nouveaux locaux. Situés à Clermont-Ferrand, ces nouvelles salles disponibles au mois de mars, seront plus vastes et plus adaptées aux sessions de formation et à l’accompagnement individuel que propose cette entreprise clermontoise spécialisée dans le Consulting.
Ces nouvelles structures répondent aussi à un développement des compétences d’IDAE. En effet, l’équipe se renforce en 2014, le Cabinet Strat&M dirigé par Jean-Michel Ranchon, spécialiste du marketing et du développement commercial, vient rejoindre IDAE Consulting. Une nouvelle dimension mise au service des clients d’IDAE, qui vient s’ajouter aux leviers de performance sur lesquels travaille déjà l’entreprise : stratégie et management, management dynamique des ressources humaines et performance économique et industrielle. Quatre dimensions globales et complémentaires, toutes mises en action suivant les valeurs d’IDAE : «  il s’agit toujours de la mission que s’est donnée IDAE dès sa création : adapter et mettre à disposition des PME les outils utilisés par les grandes entreprises pour améliorer leur performance, répondre à des enjeux de compétitivité, maîtrise des coûts et assurer la pérennité  », indiquent Philippe Tixier et Pierre Rougié, dirigeants associés.

Le tout, en conservant la spécificité de l’entreprise : une approche sur-mesure pour chaque client, que celui-ci soit une grande entreprise comme Michelin ou Hermes, ou une PME comme les Laboratoires ICARE. «  Lorsque nous intervenons dans nos prestations, que ce soit en conseil, en formation ou en coaching, nous prenons en compte l’entreprise, les individus et leur environnement. C’est un tout ! », précise Annabel Camilleri, chargée de communication au sein d’IDAE.

Ces compétences complémentaires se reflètent dans le nouveau logo de l’entreprise, imaginé par l’agence clermontoise HAD.

Et pour finaliser ces évolutions, un nouveau site Internet sera mis en place pour l’été 2014. «  Plus simple, plus ergonomique, plus interactif… Bref, un outil plus efficace afin que nos clients soient parfaitement à l’aise dans leurs recherches  », indique Annabel Camilleri. Et pour que ces derniers soient parfaitement informés de ces nouveautés, une campagne d’e-mailing sera lancée courant janvier. Le message : le logo change, IDAE Consulting grandit, mais l’essentiel reste là : «  Nous comptons conserver ce qui a fait notre succès, renchérit Annabel Camilleri : la cohésion et la complémentarité de nos consultants. Nous voulons cultiver notre différence : un prestataire de confiance, qui propose des services de qualité, adaptés aux besoins des clients. »

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !