webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Dernière ligne droite pour les Gazelles Auvergnates de l’équipage Cap Medina –Souka

Dernière ligne droite pour les Gazelles Auvergnates de l’équipage Cap Medina –Souka

A l’heure où certains s’élancent sur le mythique Paris-Dakar, et où d’autres font la liste de leurs bonnes résolutions pour 2014, Delphine Bichoffe et Christine Hunka préparent activement leur 6e Rallye Aïcha des Gazelles ensemble.


Pas de répit en cette nouvelle année pour les gazelles de l’équipage 120 !

Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 14 au 29 mars 2014 au Maroc. Ce rallye, exclusivement féminin, est un rallye mécanique « à l’ancienne » qui met aussi en valeur les talents de débrouillardise : il faut trouver et pointer une dizaine de balises par jour dans le désert marocain à la seule aide d’une boussole et d’une carte (exit le GPS, messieurs ! ).  Cette année encore, et pour la 6e fois consécutive, Christine Hunka et Delphine Bichoffe formeront l’équipage 120
« CapMédina – Souka » sur la grille de départ, à bord cette fois-ci d’un Toyota KZJ95 aux couleurs de TOUSLESPRIX.COM, le comparateur de prix sur Internet.

Un équipage complice et pérenne

Elles se sont rencontrées sur le rallye en 2008 et depuis une grande complicité s’est installée entre les 2 gazelles, les amenant régulièrement dans les hauts du classement. Après une forte déception l’an dernier due à une panne du Turbo de leur 4X4 à moins de 80 km de l’arrivée, alors qu’elles avaient terminé 2e de l’étape la veille, l’équipage à bien l’intention de prendre sa revanche. Pour ce faire, changement radical de véhicule pour un 4X4 moins récent, mais mieux préparé. Des entraînements en janvier dans le désert marocain et un optimisme à toute épreuve seront, à n’en point douter, les clés du succès qu’elles espèrent…

Stage_Gazelles_sur_Carte

Des partenaires fidèles à l’équipage

Greentech, Mankiewiez, Dailymotion, Osmoz, GDAO… L’équipage est soutenu aussi bien par des entreprises régionales que nationales, en leur permettant de communiquer de manière originale en se basant sur les valeurs de l’équipage et du rallye. En contrepartie, elles offrent à ces entreprises partenaires, une large visibilité pendant l’épreuve, mais aussi avant et après la course. En marge de leur préparation, et de celle du véhicule, les gazelles sont toujours en recherche de partenaires pour les accompagner sur ce projet, car il faut encore trouver les
2 000 € qui manquent pour boucler le budget.

Un engagement solidaire

Chaque année, l’équipage s’engage aux côtés d’une association pendant la course. Cette année, elles ont choisi de courir pour les enfants de l’hôpital Necker. Pour soutenir cette action Babymoov et Les éditions Aedis se sont engagés à offrir autant de dotations que de balises trouvées par l’équipage : le pari de l’équipage est donc bien de réussir à pointer …toutes les balises et il y en a 50 !

Stage_Gazelles_compas-visee2

Rappel

Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroule chaque année au Maroc, c’est un rallye uniquement féminin avec des moyens de navigation à l’ancienne. Le principe de la compétition est de trouver des balises cachées dans le désert munie uniquement d’un véhicule terrestre a moteur, d’une carte et une boussole.
Delphine, pilote, abordera son 7e rallye en 2014, et Christine, navigatrice en sera à son 8e Rallye.

Communiqué de presse

 

En savoir plus : www.capmedina-souka.fr


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !