webleads-tracker

Numérique

SAIGA Informatique : 25 ans d’expertise en développement web et cybersécurité

SAIGA Informatique : 25 ans d’expertise en développement web et cybersécurité

Forte d’une expérience de plus de 25 ans, SAIGA Informatique propose aux entreprises, institutions et associations son expertise dans le développement, l’hébergement et la sécurisation de leurs systèmes d’information et autres plateformes spécifiques (logiciels de gestion, portails extranet, sites Internet… ). La société orléanaise, implantée désormais à Clermont-Fd depuis 2014, est également l’éditeur du logiciel iMuse qui permet la gestion centralisée des établissements d’enseignement artistique, culturels et sportifs.


1991

SAIGA Informatique est une société créée en 1991 à Orléans (45) dont le cœur de métier initial était le développement d’un logiciel pour les conservatoires et écoles de musique : G.Muse. Pendant une dizaine d’années, le logiciel G.Muse a été déployé pour de petites structures (une centaine d’élèves) jusqu’aux Conservatoires Nationaux de Région (plus de 1 000 élèves).

2006

Après 15 années d’existence et 200 établissements équipés, SAIGA Informatique commercialise le logiciel iMuse, progiciel de gestion administrative, pédagogique et financière des établissements d’enseignement artistique : conservatoires et écoles de musique, de danse, de théâtre et beaux-arts.
Premier logiciel de gestion intégralement web à destination des collectivités locales, le projet iMuse est soutenu par l’OSEO ANVAR au titre de l’innovation et par le Conseil général du Loiret.

2014

Dix ans après le début du projet iMuse, ce sont plus de 500 établissements équipés en France et dans les DOM-TOM, dont plus de 80% d’entre eux en solution hébergée par ses services.
Suite au départ à la retraite du dirigeant, la société SAIGA Informatique est alors reprise par Mickaël Durao, concepteur du logiciel iMuse, et l’activité est transférée à Clermont-Ferrand (63).

2016

Forte de 12 années d’expérience dans l’hébergement pour les collectivités, SAIGA Informatique ouvre une division SAIGA ITSecurity spécialisée dans l’expertise et la sécurité informatique.
Entreprise à taille humaine (une quinzaine de collaborateurs), SAIGA Informatique axe son développement sur les évolutions du logiciel iMuse (ouverture à l’enseignement supérieur et aux centres sportifs), et propose la sécurisation et l’hébergement des systèmes d’information.

Aujourd’hui

SAIGA Informatique continue son développement sur l’informatisation des établissements d’enseignement artistique et des centres sportifs avec plus de 650 établissements en production avec le logiciel iMuse.
La nouvelle division, SAIGA ITSecurity, connaît depuis son lancement un succès auprès des collectivités en proposant des offres conformes au RGS*, mais également auprès des entreprises du secteur privé pour la mise en place de solutions qui respectent les recommandations de l’ANSSI*.

(*) RGS : Référentiel Général de Sécurité
(*) ANSSI : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information

SAIGA Informatique
17 rue Patrick Depailler, 63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 39 13 90 – Fax : 09 70 61 57 43

– Site Internet : www.saiga.fr
– Logiciel iMuse : www.imuse.fr
– Division ITSecurity : www.saigaitsecurity.fr
– Facebook : http://www.facebook.com/saigainfo
– Twitter : http://www.twitter.com/saigainfo
– LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/saigainfo

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !