webleads-tracker

Auvergne

25 novembre : le Cross de Volvic soufflera sa 60e bougie

25 novembre : le Cross de Volvic soufflera sa 60e bougie

Samedi 25 novembre 2017, le doyen des cross français célébrera son 60e anniversaire avec une marraine d’exception : Marie-José PEREC en personne. Près de 2 000 coureurs et 5 000 spectateurs sont attendus sur le Parc de la source Volvic. Au programme, 12 courses, un village forme & santé et des animations ludiques pour toute la famille (la mascotte Olaf de la Reine des Neiges devrait même être de la partie… !). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 novembre : tous à vos clics !


Le chiffre 60 sera à l’honneur pour cette édition « anniversaire » du Cross Volvic, étape incontournable pour les licenciés de la discipline et rendez-vous prisé par les coureurs amateurs de tous âges.

60 ans ! Une longévité qui reflète l’intérêt pour le parcours boisé du Parc de la Source Volvic, et aussi la convivialité, toujours renouvelée, de ce rendez-vous annuel au travers d’animations et de découvertes pour toute la famille.

Les inscriptions ont démarré le 15 octobre et sont possibles jusqu’au 25 novembre. Près de 2 000 coureurs et 5 000 spectateurs sont attendus sur le Parc de la source Volvic pour célébrer ce soixantenaire … en musique, grâce à la présence du groupe Rockbox tout au long de la journée !

 

12 courses et 2 “spéciales 60e” !

Deux courses Elite, réservées aux licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme, verront s’affronter des athlètes de haut niveau souhaitant peaufiner leur forme.

• Les amateurs de tous âges pourront s’inscrire gratuitement à des courses adaptées au niveau de chacun, de 700 mètres pour les bambins à 10 km pour les seniors masculins. Cette année, le Cross Volvic est support pour les championnats d’académie FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire). Et comme chaque année, le Cross Volvic sera également l’occasion d’un beau défi entre collègues avec le Challenge Entreprises.

• Et enfin, l’équipe du Cross Volvic a imaginé cette année 2 courses très spéciales à l’occasion de cette édition anniversaire :

    • Le relai inter-générationnel « Soixantaine » : 3 coureurs par équipe pour un cumul des âges de… 60 ans ! Une belle expérience à partager en famille !
    • La « Course des 60 ans » verra, quant à elle, concourir en mixte des coureurs nés, comme le Cross Volvic, entre 1954 et 1958.

 

Une marraine d’exception

Qui dit anniversaire d’envergure, dit marraine d’exception. Pour sa 60e édition, le Cross de Volvic s’est en effet entouré de la championne olympique Marie-José PEREC dont on ne compte plus les palmarès : elle détient toujours le record de France du 200 m, du 400 m, du relais 4 × 400 mètres en plein air et du 400 m en salle.

Crédit photos : B. Cherasse

Du sport pour tous avec le “défi Joëlette”

Pour la première fois en 2016, une vingtaine de passionnés relevaient le « Défi joëlette » : faire partager leur passion à 3 jeunes en situation de handicap, en reliant en joëlette le puy de Dôme au site du Cross Volvic, juste à temps pour donner le top départ de la course Elite. C’est avec enthousiasme que toute l’équipe des « unstoppable trailers » réitérera, cette année, cette belle aventure. Départ prévu au sommet du puy de Dôme dès 10h.

L’association DAHLIR, qui facilite l’intégration de personnes en situation de handicap dans le milieu ordinaire, sera également au rendez-vous pour présenter ses actions sur le village du Cross.

Crédit photos : B. Cherasse

Découvertes et rencontres au village forme & santé

Hydratation, naturalité et incitation à mobiliser nos forces intérieures, Volvic se positionne depuis toujours comme un partenaire du sport et du ressourcement. Pour que chacun trouve au quotidien son rythme de forme, le Cross Volvic vous invite à des rencontres au village forme et santé : nutritionniste, coach et accompagnateurs sportifs seront à votre disposition pour échanger.

Au-delà de la course à pied, des randonnées (au profit de l’Association « Les 2 arts ») et des initiations à la marche nordique seront proposées au départ du site du Cross à partir de 11h.

 

Animations ludiques pour toute la famille

Après l’émission à succès de TF1, un parcours Ninja Warrior sera proposé dans le cadre du 60e Cross. Une animation innovante, ludique, sportive et spectaculaire, autour d’un concept simple : franchir l’ensemble des obstacles sans toucher le sol.

Démonstrations et initiations sportives (parkour, tricking, VTT et monocycle trial).

La mascotte Olaf de la Reine des Neiges en déambulation dans le village pour encourager petits et grands.

Rencontre des acteurs du territoire et dégustation de produits locaux.

Crédit photos : B. Cherasse

 

Renseignements et inscriptions sur : www.crossvolvic.fr

 

 

Crédit photos : B. Cherasse



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !