webleads-tracker

Event

30 régions francophones réunies à l’Hôtel de Région

30 régions francophones réunies à l’Hôtel de Région

Philippe MEUNIER, Vice-président délégué aux Partenariats internationaux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a accueilli une trentaine de présidents et représentants de Régions francophones le 15 juillet dernier pour le conseil d’administration de l’Association internationale des Régions francophones (AIRF).


Ils sont venus du Maroc, du Mali, de France, de Belgique, du Bénin, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal, de Mauritanie, du Niger, de République du Congo, de République de Guinée ou encore de Tunisie.

Communauté d’entraide et d’échange entre pays francophones.

Les représentants de ces pays forment une communauté d’échange et d’entraide sur des projets de coopération qui touche au service public : gouvernance des institutions, aménagement du territoire, enseignement, développement de l’emploi et de l’économie.

Suivant les orientations données par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’AIRF fournit principalement un service d’appui-conseil au montage de projets de coopération entre régions francophones, ainsi qu’une offre de formation des cadres. Elle conduit également des actions de culturelle.

En 2019, la Région a renouvelé son soutien à l’AIRF sous forme d’une convention de mise à disposition de moyens matériels et de personnels, assortie d’un soutien financier au programme d’activité de l’association.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !