A la Une

31ème édition du sommet de l’élevage

31ème édition du sommet de l’élevage

La commune de Cournon est depuis mardi, le carrefour mondial de l’élevage. C’est à l’occasion de la 31ème édition du sommet de l’élevage.


Jusqu’à ce soir, ce qui est considéré comme le salon N°1 de l’élevage en Europe réunit tout le gratin de la production animale venu du monde entier. En termes de chiffres, 1500 exposants, 2000 animaux et plus de 100 mille professionnels de l’agriculture sont présents à Cournon. Ayant mis un point d’honneur sur l’international, cette édition 2022 du sommet de l’élevage enregistre la présence de plusieurs pays étrangers dont le continent africain représenté entre autres par le Togo, le Sénégal, le Gabon, l’Afrique du Sud, et le Soudan.

Avec l’élevage comme base fondamentale de son économie, la Mongolie est un pays avec lequel le Sommet entretient de bonnes relations. Outre les produits miniers, la grande partie des exportations de la Mongolie concerne les produits d’élevage. La promotion de l’élevage étant l’objectif fondamental du Sommet, la Mongolie a été donc choisie comme pays à l’honneur pour cette édition.

Le sommet de l’élevage a également prévu comme par le passé le concours ainsi que la présentation de toutes les races animales françaises. Pour cette rencontre, c’est la race charolaise qui met en compétition ses 400 meilleurs spécimens pour 4 jours. A tout ceci, on peut ajouter d’autres tableaux alléchants les uns que les autres avec le seul but de révéler tout le potentiel de ce secteur avec à la clé des offres commerciales, des conférences et plusieurs colloques. Elle est placée sous le signe de l’installation et de la transmission, perçus comme enjeux majeurs pour le renouvellement des générations et l’avenir de l’agriculture française.

 

 

Alban MEVO



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !