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650 personnes et « l’innovation » comme sujet de la soirée du journal de l’éco

650 personnes et « l’innovation » comme sujet de la soirée du journal de l’éco

C’était hier soir, au Polydome ! La soirée du Journal de l’Eco marquait la rentrée économique des entreprises de notre…


C’était hier soir, au Polydome ! La soirée du Journal de l’Eco marquait la rentrée économique des entreprises de notre territoire. Plus de 650 personnes pour la plupart chefs d’entreprises, cadres dirigeants, cadres territoriaux, créateurs, startupeurs, gestionnaires de projets, élus… étaient présentes pour cet événement. L’innovation avait été retenue par Lionel Chaumeil comme moteur de la soirée. Le nouveau patron du Journal de l’Eco introduisait la soirée événement par ces mots « Ce soir, nous allons parler de Futur, Digitalisation, Data, Technologie, Robotisation, Intelligence artificielle, Uberisation, Prédictif, mais aussi d’Humain, Collaboratif, Agilité, Positif, au service de la performance, de la croissance et de l’intérêt général ».

Lionel Chaumeil rendait publique un message de Jean-Dominique Senard, Président du groupe MICHELIN, empêché, mais qui avait adressé ces encouragements aux organisateurs « Je souhaite un beau succès à cette conférence si importante pour le rayonnement de notre territoire”.
Jean-Marc Monteil, Universitaire, ancien directeur général de la recherche en France et délégué interministeriel au digital au avait été invité comme grand témoin. Pour lui « l’innovation doit venir des nouveaux enjeux de la société numérique. Que ce soit dans les domaines de la santé, du travail plus participatif, de l’économie, des modes de fabrication, des ressources humaines…. Toutes les innovations à inventer doivent l’être au regard de ce bouleversement numérique que connaît notre société ».

Six tables rondes animées par Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste, ont ponctué la soirée avec des témoignages d’experts, des retours d’expérience et des conseils pratiques dans les domaines de l’industrie, des territoires, de la finance, du marketing ou du management. Une idée force s’est vite développée à travers les propos des intervenants. La consommation globale, les modes de vie, les mobilités, les envies dé connections, sont en totale et permanente évolution. Cette tendance semble durable. Face à elle, impossible de se lamenter. La solution est l’innovation. Les intervenants n’ont cessé de la dire « Notre défi, c’est d’être en capacité d’innover pour les entrepreneurs et pour les élus ou décideurs territoriaux, celle d’aider les entreprises à créer de la valeur ajoutée et les moyens de leur développement sur tous les secteurs d’activités ».

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La soirée fut aussi l’occasion de présenter le nouveau Journal de l’Eco repris depuis 4 mois par Lionel Chaumeil. Un média numérique qui rayonne essentiellement sur Clermont et Auvergne à travers : 1 média économique digital local (newsletter quotidienne diffusée à 20 000 décideurs économiques), 1 club business ou l’organisation d’événements économiques. À présent, Lionel Chaumeil entend conserver le côté local de proximité, tout en couvrant progressivement toutes les grandes villes et métropoles françaises par une plateforme média, avec des contenus et services innovants, des recherches par métropole, par secteur d’activité (industrie, services, commerce…), et par domaine d’expertise (management, digitalisation, export). L’objectif est bien de mettre en lumière les initiatives, les réussites, les innovations, de donner la paroles aux acteurs économiques, de bénéficier d’un outil d’influence et de vitrine de l’économie Clermontoise et Auvergnate, en région et sur tout le territoire national, pour promouvoir ses entreprises et son territoire. Le nouveau site du Journal de l’Eco était présenté aux invités.

Crédits photo : http://jeanpierregiraud.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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