webleads-tracker

Start-up

Auvermoov : une rencontre pour inventer la mobilité de demain

Auvermoov : une rencontre pour inventer la mobilité de demain

Organisée par le SMTC, la 3e rencontre Auvermoov se tiendra le lundi 18 décembre de 18h à 20h dans les locaux du Bivouac à Clermont-Ferrand. Un événement à destination des professionnels qui permettra aux start-ups candidates au concours Auvermoov d’échanger avec les entreprises du territoire sur leurs besoins de mobilité et les enjeux à venir.


Échanger sur les besoins de mobilité de demain

Auvermoov, concours qui récompense les solutions innovantes en matière de mobilité, rempile pour une 2e édition. Lancé en 2016 à l’initiative du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC), ce concours s’organise autour de rencontres, des moments d’échanges durant lesquels les projets inscrits exposent au grand public ainsi qu’aux professionnels leurs offres. En 2016, parmi les 30 start-ups candidates, Ecov, Handivalise, MyBus et Zouzoucar ont été récompensées.

Nous convions les habitants de la métropole à exprimer leurs besoins de mobilité et à échanger avec les start-ups pour trouver le(s) projet(s) qui correspond(ent) le mieux à leurs besoins.” explique Cécile Pugieu, SMTC.

Pour cette 3e édition, 3 rencontres ont été organisées à destination de publics ciblés (étudiants, grand public et professionnels). Une mixité sociale qui permet d’impliquer tous les acteurs et d’obtenir des retours représentatifs de la société. “Chacune de ces cibles à des besoins de mobilité différents c’est pourquoi nous organisons une rencontre dédiée pour chacune d’elle.

3e rencontre Auvermoov le 18 décembre

La 3e et dernière rencontre se tiendra le lundi 18 décembre 2017 de 18h à 20h dans les locaux de l’incubateur de start-ups Le Bivouac à Clermont-Ferrand. L’événement s’adresse aux professionnels.

L’objectif de la manifestation : faire rencontrer les entreprises et les start-ups afin qu’elles puissent échanger ensemble sur la mobilité de demain. Les entreprises pourront ainsi trouver des solutions innovantes à leurs problèmes de mobilité et les start-ups pourront trouver des partenaires pour les aider à affiner leur projet et à le mettre en place.” Cécile Pugieu, SMTC

Les 70 professionnels attendus seront accueillis dès 18h et pourront profiter, en levée de rideau, de 3 mini-conférences de 15 minutes chacune avec :
Sylvain Poisson, responsable programme et accélération du Bivouac, qui détaillera les enjeux de la digitalisation dans le secteur de la mobilité ;
Damien Caillard fondateur du journal InLocal, qui reviendra sur la fertilité du territoire auvergnat pour l’innovation ;
Jean-Yves Bechler, directeur général du SMTC, qui présentera le concours Auvermoov et fera un retour sur l’édition 2016.

S’en suivra une séance de pitchs durant laquelle 13 start-ups présenteront leurs solutions innovantes avant de poursuivre les échanges autour d’un cocktail.

 

13 start-ups présentent leur innovations

Corres
Géovélo
Hubup
IDvroom
Inairtech
Itineroo
Miamz’y
Parking facile
Pysae
Skiply
Supraways
VUF

 

“Le SMTC souhaite repérer de jeunes start-ups et expérimenter les solutions qu’elles proposent car nous sommes persuadés que, ce qui s’invente aujourd’hui, contribuera à améliorer la mobilité de demain.” Cécile Pugieu, SMTC

 

Informations pratiques
3e rencontre Auvermoov
Lundi 18 décembre de 18h à 20h
59 rue Léon Jouhaux, 63100 Clermont-Ferrand (locaux du Bivouac)
Inscriptions : https://ccilepugieu.typeform.com/to/iHLgt2
www.auvermoov.fr



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !