webleads-tracker

RH & Management

Évènement | Odyssée des entrepreneurs 2020

Évènement | Odyssée des entrepreneurs 2020
Xavier Huillard, Président de Vinci sera l’un des témoins de l’évènement Odyssée des entrepreneurs 2020

Pour la 9 ème édition de l’Odyssée des entrepreneurs, le MEDEF Lyon-Rhône et ses partenaires, dont le Journal de l’éco, donnent rendez-vous aux entrepreneurs du territoire ce vendredi au Double Mixte. Evénement majeur du paysage économique lyonnais, l’Odyssée des entrepreneurs rassemble les dirigeants de TPE, PME, ETI, startups et grandes entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cette année 2020, le maître-mot est « Métamorphoses ».


Vivre l’évènement en toute sécurité

L’équipe organisatrice travaille au quotidien pour répondre aux exigences liées aux contraintes sanitaires qui évoluent au fur et à mesure des décisions gouvernementales. Dans le stricte respect de celles-ci, l’évènement accueillera un maximum de 1000 personnes en son sein et en même temps. Un comptage précis sera effectué à l’entrée et à la sortie du complexe Double-Mixte. Soucieuse de proposer un évènement entièrement respectueux des mesures gouvernementales, la sécurité sanitaire de chacun sera préservée : Distanciation sociale, mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques, port du masque obligatoire… Tout est mis en œuvre pour maintenir le rendez-vous régional des entrepreneurs.

La métamorphose a déjà commencé
Sous la pression d’une accélération technologique et des comportements humains sans précédent, faisant face à des ondes de choc socio-économiques, à des défis écologiques inédits et l’impact de la pandémie de COVID-19, les organisations et les entreprises sont sommées de muer voire de muter rapidement. Les entrepreneurs sont les moteurs de ces mutations.

Une matinée pour engager la métamorphose ensemble
Au cœur de cette matinée d’échange des keynotes d’honneur, tenues par des invités d’exception, ponctueront les rencontres. Olivier BOGILLOT, Président de Sanofi France, Xavier HUILLARD, Président Directeur Général de VINCI, et Patrick MARTIN, Président Délégué du MEDEF en seront les invités d’honneur.

La thématique sera traitée tout au long de la journée, à travers des prises de paroles d’intervenants d’exception, le village des partenaires et des ateliers collaboratifs. L’Odyssée des entrepreneurs est soutenu par le Journal de l’éco

La matinée sera également rythmée par la plénière sur le pouvoir de la métamorphose. Les participants découvriront les interventions et témoignages de Muriel BARNÉOUD, Directrice de l’engagement sociétal du Groupe La Poste, Nicolas BOUZOU, essayiste et directeur fondateur de ASTERES, Marjolaine GRONDIN, CEO et Co-fondatrice de JAM, Armel LE COMPAGNON, Président de WorldSkills France, et de Frédérique PLASSON, Directeur Général des Opérations d’Adecco France.

L’après-midi, résolument collaborative
À travers 4 ateliers les participants seront invités à se challenger en équipes dans un esprit d’Olympiade des entrepreneurs. Ils exploreront des thèmes comme les nouvelles formes de l’entreprise, l’influence du « care » dans l’innovation, les enjeux de l’engagement économique et citoyen en période de pandémie, le rôle clé de la formation pour se transformer ou encore la marque employeur.

Tout au long de la journée, le village de l’Odyssée sera rythmé par différents temps forts, organisés par les partenaires. Lieu expérientiel, le village est idéal pour networker, et découvrir les écosystèmes, les enjeux et les transformations des entreprises présentes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !