webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

ACTION FRANCHISE & RESEAUX lance le Parcours Action Franchise dans les régions, en trois étapes

ACTION FRANCHISE & RESEAUX lance le Parcours Action Franchise dans les régions, en trois étapes

Corinne Gicquel, fondatrice du cabinet Action Franchise & Réseaux à Paris, lance le Parcours Action Franchise, à travers des web-conférences, des Journées « Rencontre » Franchise et des experts pour faciliter le rebond professionnel vers l’entrepreneuriat.


ACTION FRANCHISE & RESEAUX est un cabinet conseil en marketing dans le secteur de la franchise. Fondé par Corinne Gicquel, il a pour vocation d’accompagner les enseignes en devenir et les franchiseurs dans leur approche marketing et digital, pour un meilleur positionnement concurrentiel. « Le but est de construire un écosystème autour de la marque pour créer de la valeur, relate Corinne Gicquel. Nous voulons développer la fierté d’appartenance des franchisés et imaginer de nouveaux canaux de communication, ainsi que la mise en relations entre les candidats à la franchise, et les franchiseurs. »

L’entrepreneuse lance un Parcours Action Franchise en trois étapes, réservé à toute personne en reconversion professionnelle (salarié, demandeur d’emploi, cadre…). Le Parcours Action Franchise conjugue approche numérique et relations, pour comprendre en quoi la franchise est une alternative pour entreprendre. Changer de métier pour exercer l’activité de son choix est une belle ambition. Selon Corinne Gicquel, il faut cependant « comprendre qu’être franchisé, c’est endosser des responsabilités. C’est une vraie démarche d’entrepreneuriat. » A travers ce Parcours, les futurs franchisés bénéficieront de conseil d’experts en reconversion, en création d’entreprise et en franchise. L’objectif étant d’accompagner les franchisés dans la concrétisation de leur projet.

Le Parcours en trois étapes

Première étape : S’informer. Corinne Gicquel développe : « Des web-conférences de 45 minutes seront organisées, en accès libre, pour aborder notamment le sujet de la reconversion. » Ces prochains webinars seront le jeudi 19 novembre, de 13h30 à 14h (« Suis-je un bon candidat à l’entrepreneuriat ? ») et le mardi 19 décembre, de 13h30 à 14h (« La Franchise, une alternative pour entreprendre »).

Deuxième étape : Rencontrer. Un cycle de journées « Rencontre » se dérouleront en 2016. Axées sur un marché franchise, les journées seront animées sous différentes formes : interviews, speed meeting, lunch animé et entretiens individuels. « Le but est de faciliter le contact avec des fondateurs de réseaux sur sa région, partager la reconversion et le quotidien de franchisés. »

Troisième étape : Agir. De l’idée à la réalisation d’un projet. Des experts pourront accompagner ceux qui le souhaitent, pour concrétiser leur projet et devenir franchisé.

Corinne Gicquel indique: « La franchise est un tremplin, emprunté à 70% par d’anciens salariés pour changer de vie. En rejoignant un réseau de franchise, l’entrepreneur est indépendant sans pour autant se retrouver isolé. Il bénéficie d’un concept clé en main, de l’usage d’une marque, d’une notoriété, et d’une assistance marketing et commerciale, tout au long de son contrat. »

Retrouvez tous les événements d’ACTION FRANCHISE & RESEAUX sur leur site internet, ici !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !