Non classé

Action sociale I Un véhicule utilitaire au CCAS de Tauves

Action sociale I Un véhicule utilitaire au  CCAS de Tauves

Présidé de plein droit par le maire de la commune et dirigé par un Conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Ce véhicule d’occasion va permettre de collecter et de livrer des denrées alimentaires.


Cette remise de véhicule utilitaire s’inscrit dans l’axe 2 du plan stratégique départemental de mandat : « Aux côtés des Puydômois à tous les âges de la vie ». C’est donc un véritable coup de pouce que le Département apporte aux Restos du Cœur en participant à la lutte contre l’exclusion.

 

Un véhicule utilitaire de 8 m3 (Renault Master) réformé du parc automobile du Conseil départemental, dont les ont été remises à Christophe Serre, président du Centre Communal d’Action Sociale et Maire de Tauves par Lionel Chauvin, président du Conseil départemental.

 

Ce camion va permettre la collecte et la distribution de denrées alimentaires auprès des personnes démunies. Il réalisera, tous les vendredis, une tournée de 90 km autour de Tauves, dans le massif du Sancy. L’antenne des Restos du cœur de Tauves fonctionne avec dix bénévoles très engagés qui viennent en aide à de nombreuses personnes en difficulté, en zone rurale, en leur apportant des repas gratuits et du lien social.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !