webleads-tracker

Actu

Un appel à projets pour “repenser” le quartier Perrache

Un appel à projets pour “repenser” le quartier Perrache

Pour sa 6e édition qui se déroulera du 20 au 25 juin 2019, le festival Lyon City Demain mettra en avant des designers en les invitant à repenser le quartier Perrache à travers ses usages. Ils auront pour mission de réconcilier passants, voyageurs et habitants de ce pôle d’échange multimodal de Lyon Perrache. Dépôt des candidatures avant le 12 septembre 2018.


L’association Lyon Design, qui a pour objet la promotion du design urbain sur la Métropole lyonnaise, lance un appel à projet qui s’adresse à tous les créateurs français et étrangers, designers, architectes, urbanistes, scénographes, associations, collectifs, groupements, cabinets, bureaux d’études etc., qu’ils soient encore étudiants déjà dans la vie active.

Les projets présentés devront s’inscrire dans les thématiques de temporalité, résilience et/ou fluidité et appartenir à une des catégories suivantes :
– mobilier urbain et micro architecture ;
– parcours pédagogique ;
– services et numérique.

Accompagnement de la conception à la réalisation

Les lauréats seront accompagnés de la phase de conception jusqu’à la phase de réalisation de leur projet en passant par la communication, la technique et la recherche de partenaires. L’association Lyon Design soutiendra financièrement chaque projet retenu à hauteur de 2000 euros (en complément des partenaires financiers privés).

L’an dernier, le festival s’était concentré sur le quartier Lyon Gerland et avait réuni 7 000 visiteurs, promu 200 nouvelles idées pour la ville avec une centaine de designers participants.

En 2019, c’est avec la signature #PerracheRetrouvé que s’inscrira le festival, pour rétablir le lien fort entre deux quartiers emblématiques : le centre historique et la Confluence encadrée par deux fleuves.

Dépôt des candidatures avant le 12 septembre 2018 sur : http://www.lyon-design.org/edition-2019/appel-a-projets-perrache-retrouve/

En savoir plus : http://www.lyon-design.org/

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !