webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Association : le Crédit Mutuel Massif Central lance le 5/7 asso

Association : le Crédit Mutuel Massif Central lance le 5/7 asso

Le Crédit Mutuel Massif Central propose un nouveau rendez-vous dédié aux responsables associatifs.
Objectif : donner les clés pour gérer et animer une association.


Banque coopérative fortement impliquée auprès des associations, le Crédit Mutuel Massif Central lance jeudi 17 mars à Clermont-Ferrand, le 5/7 asso. Dédié aux responsables et bénévoles d’associations, le 5/7 asso est un rendez-vous trimestriel proposé gratuitement de 17H à 19H et ouvert à toutes les associations, clientes et non-clientes du Crédit Mutuel Massif Central. Animées avec des experts du secteur associatif, les sessions thématiques porteront sur des questions concrètes de la vie associative – comment monter un dossier de partenariat par exemple – et sur des conseils plus spécifiques en matière juridique ou fiscale.

« Outre l’accompagnement bancaire que nous leur apportons, les dirigeants et bénévoles d’associations sont demandeurs de conseils sur des problématiques liées à leur quotidien : la responsabilité des dirigeants par exemple ou plus concrètement comment préparer et réussir son événement ? L’objectif des rendez-vous 5/7 asso est donc de faire bénéficier des conseils de nos réseaux d’experts pour apporter aux associations des clés dans ces domaines. C’est aussi un moyen pour nous, banque coopérative, de témoigner de notre implication dans le tissu associatif », souligne Marie-Anne Lafaye, responsable du marché Economie Sociale et Solidaire au Crédit Mutuel Massif Central.

4 rendez-vous programmés en 2016

Ce jeudi 17 mars, le premier rendez-vous 5/7 asso portera sur le thème « Créer et gérer son association » et sera animé par Pascal Chevereau, consultant de la société Alter Ergos.

Trois autres rendez-vous thématiques sont programmés en 2016 :

jeudi 16 juin à 17h : « Construire un dossier de partenariat et le valoriser »
jeudi 29 septembre à 17h : « La responsabilité des associations et de leurs dirigeants »
jeudi 8 décembre à 17h : « Organiser un événement »
– Lieu : Espace Renan, 10 rue des Salles à Clermont-Ferrand
– Inscriptions au 04 73 17 09 90 ou sur espace.renan@cmmc.fr

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !