webleads-tracker

Services aux particuliers

Au bien être des 4 pattes à Lempdes : une prestation « comme à la maison » !

Au bien être des 4 pattes à Lempdes : une prestation « comme à la maison » !
Nadia Veronese

Nadia Veronese propose une garde animalière à domicile pour une parfaite tranquillité d’esprit des maîtres pendant leur absence.


« Après avoir dépanné de nombreux amis qui avaient des difficultés à trouver une garde pour leurs animaux de compagnie, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire et j’ai décidé de me lancer à mon compte. » C’est ainsi que Nadia Veronese créé Au Bien Être des 4 Pattes, destiné à garder à son domicile les chiens et les chats lors des vacances, week-end ou encore hospitalisations de leurs propriétaires.

Après avoir travaillé dans des thermes, puis avoir été nourrice, Nadia Veronese transfère ses compétences dans un tout autre domaine. « Je n’avais pas d’expérience dans ce type d’activité mais nous avons toujours eu des animaux à la maison, nous sommes une famille qui aime s’en occuper. Et puis, j’étais la « tata » des enfants, maintenant je deviens celle des animaux ! » nous confie-t-elle en riant.

« J’ai démarché trente-cinq cliniques vétérinaires, mis une annonce sur le Bon Coin, distribué beaucoup de flyer et j’ai tout de suite eu un très bon retour. Le bouche-à-oreilles fonctionne également très bien et j’ai même des clients qui viennent du nord de Clermont. » Au Bien Être des 4 Pattes propose ainsi une garde dans une grande maison de bourg, dotée d’une cour intérieure où les animaux peuvent gambader en toute sécurité.

Au Bien Être des 4 Pattes reçoit les animaux 24h sur 24, 7 jours sur 7

Nadia Veronese a passé un certificat de capacité animalière avant de débuter son activité, examen abordant les notions de reproduction, élevage, allaitement, gestation et maladies, mais également propreté, entretien, etc. Ce certificat lui permet d’accueillir jusqu’à 9 animaux. « Mais ce n’est pas mon objectif, je me limite à deux animaux à la fois. Je souhaite être une petite famille d’accueil au sein de laquelle les animaux ne vivent pas dans des box mais à la maison. Ils sont vraiment libres de se déplacer à leur gré. »

Au Bien Être des 4 Pattes reçoit les animaux 24h sur 24, 7 jours sur 7. « Les propriétaires peuvent me les amener le vendredi soir, les récupérer pendant le week-end, je suis très souple sur les horaires. »

Nadia Veronese est très satisfaite de cette nouvelle aventure. Elle s’occupe des animaux qu’elle garde de la même manière que si c’était les siens : elles les promènent, les brossent, les bichonnent et souhaite pouvoir vivre de cette passion. « Pour le moment, je débute mon activité mais si cela fonctionne, j’aimerais alors faire des aménagements dans ma maison, uniquement dédiés au bien-être des animaux. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !