webleads-tracker

Information économique locale

Services

Auto-écoles : un livret de formation numérique pour suivre les progressions des candidats

Auto-écoles : un livret de formation numérique pour suivre  les progressions des candidats

Il est aujourd’hui essentiel d’accompagner les auto-écoles dans leurs transformations digitales via des solutions adaptées aux nouveaux usages. L’une des mesures du gouvernement porte sur la création d’un livret de formation numérique qui permet de suivre la progression du candidat.


La startup Lyonnaise MOUNKI, fondée par Cédric Quadjovie, ingénieur informatique et Romain Barrier, enseignant de conduite, est le seul acteur à proposer la première solution numérique « tout en un » pour le suivi pédagogique lors de l’apprentissage de la conduite.
Une innovation technologique qui permet aux auto-écoles de rester compétitives et attractives.

En leur apportant l’innovation technologique, MOUNKI permet aux auto-écoles traditionnelles de rester compétitives et attractives tout en proposant de nouveaux services et donc une nouvelle expérience de l’apprentissage du permis.

« Les élèves ont plus de réalité. Il y a plus d’implication grâce à l’app. Ce suivi permet de gagner du temps et d’avoir un suivi sur ce qui a été vu et ce qui va être appris dans les leçons à venir. Terminé la question : ‘’où est-ce que j’en suis ?’’ » déclare Claire-Lise Gagnaire, enseignante de conduite et gérante de l’auto-école de la Cité, à Villeurbanne.

MOUNKI en quelques chiffres :
• + de 100 auto-écoles sont partenaires de MOUNKI en France et DOM-TOM
• + de 8 000 utilisateurs actifs

Comment ça marche ?
Une solution composée de 3 applications proposée aux auto-écoles et élèves qui permettent :
* Côté enseignant : L’application MOUNKI Assistant (Fiche de suivi dématérialisée) permet de simplifier et optimiser sa pédagogie grâce à un suivi digitalisé. La saisie du bilan est plus rapide et plus précise qui est synchronisé après chaque leçon. Il est transmis directement à l’élève et au corps enseignant.
* Côté élève : MOUNKI Copilot (livret dématérialisé) permet à l’apprenant de suivre en toute transparence l’évolution de sa formation, de manière engageante et ludique et un suivi ultra-personnalisé ?
* Côté bureau (gérant & Secrétaire) : Mounki Cockpit permet au gérant de piloter et uniformiser sa pédagogie et optimiser ses performances.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !