A la Une

Auverboost | 26 projets d’entrepreneurs récompensés

Auverboost | 26 projets d’entrepreneurs récompensés

La cérémonie de remise des prix Auverboost s’est déroulée à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand. À cette occasion, des jeunes entrepreneurs de la région ont été récompensés. Ils vont bénéficier d’une aide financière pour concrétiser leur projet de création, reprise ou développement d’activités.


30 projets présélectionnés ont été auditionnés à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand par un jury composé de partenaires d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, d’anciens lauréats et d’acteurs de l’entrepreneuriat en Auvergne-Rhône-Alpes. L’évaluation portait sur la viabilité de leur business plan et les perspectives de développement de leur projet. L’opportunité de mettre en lumière tout leur potentiel !

La cérémonie de remise des prix, moment fort de cette journée, a dévoilé les 26 nouveaux lauréats qui vont bénéficier d’un soutien financier afin de développer ou concrétiser leur projet. Jean-Pierre Brenas, conseiller régional Puy-de-Dôme et Marie-Anne Marchis, vice-Présidente du conseil départemental du Puy-de-Dôme étaient présents parmi les remettants.

Tous situés en Auvergne-Rhône-Alpes et âgés de 18 à 30 ans, les lauréats se distinguent par leur créativité et leur détermination. Animés par la volonté de concrétiser leurs projets, ils ont osé entreprendre dans divers domaines d’activité tels que la culture et les loisirs, le bien-être, l’hôtellerie, l’artisanat, le digital, etc. Parmi eux, Mounia Denguir, jeune diplômée de l’IFIC qui vient de créer son entreprise en communication. Découvrez son témoignage sur le podcast Poivre & Sel.

« Auverboost est un accélérateur de projets. En plus d’un accompagnement pédagogique personnalisé proposé par les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, les lauréats bénéficient également d’une aide financière. C’est un véritable “coup de boost” pour ces jeunes qui pourront ainsi concrétiser leurs projets de création ou de reprise d’entreprise et contribuer ainsi au développement de l’économie régionale. », Sophie Cruz, Présidente d’Auvergne- Rhône-Alpes orientation.

Les nouveaux lauréats ont tous le potentiel de devenir des acteurs clés de l’économie régionale. Pour accompagner ces initiatives, l’enveloppe budgétaire s’élève à 30 750 €, répartis entre les projets.

L’objectif d’Auverboost est de soutenir l’initiative et l’autonomie des jeunes, de les accompagner pour favoriser la réussite de leurs projets et de créer une dynamique partenariale entre tous les acteurs du dispositif. Depuis sa création en 2012, comptabilise désormais 492 lauréats et a permis la création de plus de 500 emplois : en savoir plus Auvergne-Rhône-Alpes Orientation accélère sa mobilisation auprès des 18-30 ans : présent initialement dans les quatre départements auvergnats, Auverboost s’étend progressivement. Depuis 2020, les candidatures sont ainsi ouvertes aux candidats de la Loire et du Rhône, soit 6 départements couverts.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !