webleads-tracker

Décideur

Banque Populaire AURA : Lionel Baud élu à la présidence

Banque Populaire AURA : Lionel Baud élu à la présidence
Lionel Baud, président Banque Populaire AURA

Le 29 mai 2018, à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Clermont-Ferrand, le Conseil d’Administration de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes a nommé comme président, Lionel Baud qui succède à Dominique Martinie. Le Conseil d’Administration a également nommé vice-président délégué, Jean-Marie Chanon et vice-président, Philippe Charveron.


Chef d’entreprise qui préside aux destinées d’un groupe industriel de 500 personnes, Lionel Baud a été élu par les membres du Conseil d’Administration pour prendre la présidence de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.

Lionel Baud connait bien le Groupe des Banques Populaires. Attaché à cette banque « créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs », il a rejoint le Conseil d’Administration de la Banque Populaire des Alpes et en est devenu le Président en 2014. Dans le même temps, il représente la banque et son territoire auprès des instances nationales du Groupe BPCE et s’investit dans la gouvernance de Natixis. Après la fusion actée en décembre 2016, Lionel Baud devient le vice-président délégué de la toute nouvelle Banque Populaire AURA.

« Dans la continuité de ce que nous tous avons construit ensemble pour bâtir la nouvelle Banque Populaire AURA, je souhaite qu’avec le Conseil d’Administration, nous participions à faire de notre établissement une banque où la compétence et l’expertise feront encore davantage la différence, une banque moderne capable de relever le défi du digital, une banque toujours plus solide pour accompagner le développement économique de l’ensemble de la région ». Lionel Baud

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !