A la Une

Gouvernance | Un nouveau président pour BTP CFA AuRA

Gouvernance | Un nouveau président pour BTP CFA AuRA
construction silhouette

Le Conseil d’Administration de BTP CFA AuRA, réuni exceptionnellement ce mercredi 15 novembre, a élu son nouveau président en la personne de Bernard NICOUD (CFE-CGC), suite à la démission de Dominique SABATIER, pour la durée du mandat restant à courir jusqu’à fin 2024.


Le nouveau président et le Conseil d’Administration ont salué le travail ainsi que l’engagement de Dominique SABATIER au sein de BTP CFA AuRA. Bernard NICOUD, membre du bureau de BTP CFA AuRA et chef de file du BTP CFA Savoie (73) depuis 2013, s’inscrit dans la continuité de la politique engagée depuis le début du mandat en 2022 par la précédente présidence. Michel VACCON (FRTP) demeure à ses côtés vice-président, et les autres membres du bureau conservent également leur mandat.

Dans un contexte toujours en pleine mutation avec notamment la baisse des Niveaux de Prise en Charge des Contrats (NPEC), une inflation encore importante et un contexte économique incertain dans le secteur du BTP ; il est indispensable de poursuivre la même dynamique de transformation de BTP CFA AuRA, pour mieux répondre aux nouveaux défis.

 Au service des apprentis et des entreprises

Les axes définis dans le cadre du Plan Stratégique (2022-2024) : l’Excellence, le développement des Actions socio-éducatives, l’Innovation pédagogique et le développement de nouveaux partenariats restent les axes prioritaires qui vont guider les choix de BTP CFA AuRA dans les prochains mois et les prochaines années. Bernard NICOUD, réaffirme l’ambition de BTP CFA AuRA qui est « d’accompagner par une formation de qualité et personnalisée, toutes celles et tous ceux qui souhaitent rejoindre ou évoluer dans le secteur du BTP en Auvergne–Rhône-Alpes ; et d’apporter aux entreprises un appui dans l’accueil et la formation de leurs alternants et de leurs salariés ».

BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes emploie plus de 620 salariés répartis sur l’ensemble des 11 établissements implantés dans la Région, qui accueillent chaque année plus de 8 200 apprentis en formation, du CAP au Diplôme d’Ingénieur. Notre mission : répondre aux besoins des entreprises du BTP en formant des jeunes qui souhaitent intégrer ce secteur professionnel et faire évoluer les compétences des salariés de la profession. BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes développe des activités de formation par la voie de l’alternance (84 diplômes) sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !